단순히 좋은 화장품을 덧바르는 게 아니라, 요 몇 주간 따뜻한 물을 챙겨 마시며 '속부터 건강하게' 채워오셨다는 부분이 정말 인상적이에요. 사실 바탕이 탄탄해야 어떤 메이크업도 빛이 나는 법인데, 본연의 맑은 광을 찾으신 것 같아 저까지 다 기대되는걸요!
Ma peau après une nuit d'hiver froide et sèche...
Il fait déjà nuit noire dehors. Il est plus de 21 heures, c'est une nuit d'hiver, et même l'air à l'intérieur est frais. Le vent froid qui m'a fouettée en rentrant de ma sortie était si violent que lorsque je me suis regardée dans le miroir, mes joues étaient non seulement rouges, mais aussi gercées et me brûlaient. Ma peau devait être vraiment fatiguée d'avoir marché dans ce vent froid. Dans ces moments-là, je comprends l'importance des petites habitudes quotidiennes, plutôt que des grands soins. Dès mon retour à la maison, j'ai bu un verre d'eau tiède pour réchauffer doucement ma peau. Quand ma peau est aussi sensible, il est plus important de l'hydrater de l'intérieur que d'appliquer quoi que ce soit en surface. J'ai aussi augmenté un peu plus le réglage de l'humidificateur que d'habitude, et après m'être lavée le visage, j'ai pris soin d'appliquer une fine couche de crème hydratante avant qu'elle ne sèche complètement. J'avais peur qu'un simple coup de coton ne l'irrite, alors aujourd'hui, j'ai simplement appliqué la chaleur de ma paume en massant délicatement ma peau. Au fil de la nuit, la fièvre semble baisser peu à peu et je me sens beaucoup plus légère. J'espère que chacun, surtout par ces journées particulièrement venteuses, prendra le temps de se détendre et de chouchouter sa peau fatiguée avec une routine douce et adaptée. J'espère profiter du calme de l'hiver bien au chaud sous une couverture douillette et me réveiller demain avec un visage plus éclatant et plus sain qu'aujourd'hui.