Est-ce dû à l'air sec à l'intérieur en hiver ? L'état de mes pores la nuit est alarmant.

Il était plus de 22 heures. Après m'être lavée le visage, je suis restée plantée devant le miroir de la salle de bain, à contempler mon visage d'un air absent pendant un long moment. Peut-être était-ce dû au froid et au chauffage que j'avais monté, mais aujourd'hui, les pores autour de mon nez et de mes joues étaient particulièrement visibles. Ce n'était pas habituel, mais sous cette lumière crue, l'aspect irrégulier de ma peau m'a vraiment perturbée. En analysant la situation objectivement, j'ai compris qu'il ne s'agissait pas simplement des pores dilatés typiques des peaux grasses, causés par une production excessive de sébum. Non, le froid hivernal desséchait ma peau et les brusques variations de température lui faisaient perdre son élasticité, ce qui étirait mes pores verticalement. Difficile à quantifier précisément, certes, mais ma peau souffre actuellement d'une baisse importante d'hydratation et d'une barrière cutanée fragilisée. Je pensais pourtant suivre scrupuleusement ma routine de soins, mais l'état de ma peau aujourd'hui était inattendu. Dans des moments comme ceux-ci, il est crucial d'identifier précisément la cause et d'adapter sa routine, plutôt que de simplement s'énerver. Aujourd'hui, j'appliquerai une crème hydratante aux céramides pour protéger ma barrière cutanée et hydrater ma peau avec de l'acide hyaluronique, en évitant les ingrédients agressifs. J'augmenterai également un peu l'humidification avant de me coucher. Je n'oublierai pas non plus de tenir un journal de ma peau aujourd'hui afin de noter tout changement plus tard. L'hiver est une saison où même une légère baisse de la fréquence des soins de la peau peut se faire sentir.

0
0
commentaire 2
  • 사강
    밤늦게 거울을 보며 속상해하셨을 마음이 너무나 이해돼서 제 마음이 다 쓰이네요. 그래도 원인을 정확히 짚고 탄탄하게 관리하시려는 모습이 정말 멋지신데, 정성 가득한 케어 덕분에 내일은 한결 편안한 피부를 마주하실 거예요.
  • 존경스러운햄스터F1769227756915
    거울로 얼굴 너무 자세히 뜯어보면 자존감 떨어져요 ㅠㅠㅠㅠ 너무 속상해하기보다 매일매일 꾸준한 관리가 답입니다!!