22 heures, le poids du temps passé à se regarder dans le miroir en remplissant l'humidificateur

Il fait un froid glacial et je sens le vent dehors se renforcer. Il est déjà bien plus de 22 heures et l'humidificateur du salon est vide ; j'ai donc dû le remplir. Sans doute parce que c'est l'hiver, l'air intérieur est incroyablement sec. Écouter le bruit de l'eau à cette heure-ci m'apaise, mais en même temps, je m'inquiète pour ma peau, qui est devenue de plus en plus rugueuse. Maintenant que j'ai la quarantaine, il semble que ce soit la texture de ma peau, plutôt que l'air lui-même, qui soit la première à ressentir les changements de saison. Après m'être lavée le visage, je m'observe attentivement dans le miroir et je n'en crois pas mes yeux : mes ridules et mes rides sont tellement sèches ! Avant, je pensais simplement qu'appliquer généreusement les produits cosmétiques que l'on me conseillait était la meilleure façon de rester en bonne santé. Mais maintenant, j'ai pris l'habitude d'examiner attentivement l'état de ma peau chaque soir et de noter quelques observations, même minimes. Certains jours, ma peau est particulièrement sèche, d'autres, elle pèle, et j'essaie de noter ces changements subtils. Au lieu d'ignorer les petits signaux qu'elle m'envoie, je les note un par un, comme dans un journal intime. Peu à peu, je commence à discerner les soins dont j'ai besoin. Ces derniers temps, je réalise que l'efficacité de cette approche honnête au quotidien, plutôt que d'utiliser des méthodes complexes, est bien plus grande. Par une nuit calme, au milieu de la fumée blanche qui s'échappe de l'humidificateur, je consigne silencieusement ma journée. J'espère que vous passerez tous une nuit paisible malgré ce temps sec.

0
0
commentaire 2
  • 사랑스러운토끼G1767425142705
    기록하며 관리하는 것의 힘이 정말 크죠! 장미님께서도 가습기 만연한 편안한 밤 보내세요!!
  • 위대한코끼리W1768920213812
    가습기 채우는 물소리에 마음이 차분해지네요 ❄️🚰 피부 신호를 일기처럼 기록하시는 습관, 정말 정성스럽고 멋지셔요! 📝💖 저도 덕분에 거울 한 번 더 보게 되네요. 🌙✨ 오늘 밤은 꼭 촉촉하고 편안하게 보내시길 바라요! 🌬️💧