Moi sur une photo d'il y a cinq ans et moi aujourd'hui, voilà un résultat inattendu créé par les archives.

Dehors, c'est une nuit d'hiver glaciale, un vent froid hurle. Après 22 heures, d'habitude, je m'installe tranquillement à l'intérieur, sirotant une tasse de thé chaud, et me détendant après la journée. Mais aujourd'hui, peut-être à cause de l'heure tardive, je suis un peu nostalgique, feuilletant sans cesse l'album photo de mon téléphone. Soudain, par hasard, je suis tombée sur une photo de moi prise il y a cinq ans, en hiver. J'ai pris le temps de comparer attentivement mon reflet d'alors avec celui que je vois aujourd'hui dans le miroir. Bien que j'aie la cinquantaine bien entamée, une analyse objective révèle que le grain de ma peau et les contours de mon visage sont bien plus stables aujourd'hui qu'il y a cinq ans. Ce n'est pas qu'une différence au toucher ; lorsque j'examine objectivement l'état de mes pores et la profondeur des ridules de déshydratation, la différence est flagrante. Il semblerait que l'observation et la documentation régulières soient un excellent moyen de faire passer le temps. Avant, je prétextais le manque de temps et j'appliquais ce qui me plaisait. Mais ces dernières années, j'ai observé et noté avec soin l'état de ma peau, en identifiant les meilleurs ingrédients pour elle. Mon analyse des variations d'hydratation par temps froid et des étapes d'équilibre hydrolipidique est devenue ma précieuse méthode. L'hiver est particulièrement sec, et sans précautions, les signes de l'âge apparaissent rapidement. Ce soir, je vous encourage à aller au-delà de la simple application de produits et à noter précisément à quel point votre peau est plus saine qu'hier. Je suis convaincue que les données d'aujourd'hui seront, dans cinq ans, le meilleur indicateur de notre jeunesse.

0
0
commentaire 3
  • 사랑스러운토끼G1767425142705
    오오 관리의 힘이 정말 대단하네요! 저도 5년후의 제가 지금보다 빛날 수 있도록 꾸준히 관리해봐야겠어요!!
  • 열정적인라임L1767613633552
    스스로를 아끼며 기록해오신 시간들이 5년이라는 세월을 거슬러 빛을 발하는 것 같아 읽는 내내 마음이 참 따뜻해졌습니다. 단순히 제품을 바르는 것을 넘어 나만의 처방전을 만들어가신 그 정성이 정말 존경스럽고 저에게도 큰 귀감이 되네요. 저도 오늘 밤엔 거울 속 제 모습을 더 깊이 들여다보며, 5년 뒤의 저에게 선물할 소중한 데이터 한 줄을 남겨봐야겠습니다.
  • 사강
    스스로를 세밀하게 관찰하고 기록하며 나만의 처방전을 만드셨다는 말씀이 정말 인상적이고 큰 귀감이 되네요. 5년 전보다 지금의 모습이 더 건강하고 아름답다는 확신을 가지시기까지 얼마나 많은 정성을 들이셨을지 느껴져서, 저도 오늘부터는 제 피부의 목소리에 더 귀를 기울여보려 합니다.