맞아요 꾸준히 방심하지 않고 관리하는 것이 홈케어의 생명이 아닌가 싶어요.ㅠㅠ!!
Chaque soir, je suis confrontée à la rougeur de la peau des carottes… Des moments comme ceux-ci me ramènent vraiment à la réalité.
Je viens de terminer le travail et, en me regardant dans le miroir avant de prendre ma douche, j'ai été choquée par mon apparence. Il est presque 22 heures et je me demande pourquoi mon visage est si rouge. Il fait un froid de canard dehors, mon nez picote, mais avec le chauffage à fond au bureau et à la maison, ma peau ne supporte pas. Maintenant que j'ai la quarantaine, ce changement brutal de température commence à se voir sur mon visage, et c'est de plus en plus agaçant. Franchement, j'ai envie de m'allonger tout de suite, mais si je dors, je sais que mon visage sera gonflé demain matin. Alors, je me suis vite rafraîchie à l'eau froide et j'ai appliqué une bonne dose d'ampoule. En y repensant, j'ai été exposée au vent froid et au soleil cet après-midi en faisant mes courses. C'est sûrement de ma faute, j'ai négligé la crème solaire à cause du froid. Je commence à me remettre en question. Le soleil d'hiver est tellement fort que je vois apparaître des taches de rousseur, mais pourquoi est-ce que j'oublie toujours de mettre de la crème solaire ? En ce moment, j'applique consciencieusement un masque hydratant et même un masque modelant pour apaiser ma peau. Comme prévu, le secret d'une routine de soins réussie à domicile réside dans la restauration de la barrière protectrice de la peau pendant la nuit, altérée durant la journée par manque de soins. Je me promets d'appliquer soigneusement ce masque avant mon fond de teint demain matin, quoi qu'il arrive. Mesdames et Messieurs, prenez soin de votre peau et dormez bien pendant ces nuits d'hiver sèches, même si c'est contraignant.