Un en-cas épicé de fin de soirée, ce ne sont pas seulement vos lèvres qui sont épicées.

Ce matin, je n'ai pas pu résister et j'ai fini un bol de mala-tang, mais maintenant mes lèvres picotent et me brûlent. C'était une froide nuit d'hiver venteuse, et j'avais envie d'une soupe chaude et épicée, alors j'en ai commandé une, mais après l'avoir mangée, je le regrette amèrement. Ce n'est pas seulement une sensation de brûlure dans la bouche ; je sens tout mon visage chauffer, ce qui n'est pas bon pour la santé de ma peau à mon âge. Même la plus légère irritation peut modifier l'état de ma peau, alors je suis toujours sur mes gardes. Quand la chaleur monte, mes pores deviennent visiblement plus visibles et ma peau se relâche. J'ai imbibé un coton de lotion tonique fraîche que j'avais gardée au réfrigérateur et je l'ai appliqué, et cela semble avoir apaisé un peu ma peau. Je sais que cette habitude apparemment anodine de savourer des aliments chauds et épicés détermine l'état de ma peau quand je me regarde dans le miroir le matin, mais c'est si difficile à changer. Maintenant, après m'être lavé le visage à l'eau froide et avoir appliqué consciencieusement un masque apaisant, je ressens enfin un certain soulagement. Je me rappelle que préserver ma santé et mon bien-être sont plus importants que de devenir plus jolie. Dès demain, je ferai plus attention à mon alimentation pour que ma peau et mon énergie soient au top.

0
0
commentaire 7
  • 명랑한삵P1768142171632
    야식 한 번에 피부까지 반응 오는 거 너무 공감돼요.
  • 아낌없는안개꽃Q1767354206885
    마라 한 번에 피부까지 반응 오는 거 너무 현실적이에요.
  • 다정한코코넛W1767353427058
    매운 거 먹으면 피부가 제일 먼저 항의하는 느낌이죠.
  • 귀여운튤립O1763128766671
    저도 매운 음식 좀 줄여야 겠어요ㅠㅠ
  • 신뢰할수있는망고J1765199041447
    야식 잠깐은 행복하지만 그 후폭풍이 ㅠㅠ 
  • 존경스러운햄스터F1769227756915
    맵고 짜고 단거 끊기가 참 어려운 것 같아요. 피부에 안좋다는 건 이미 너무 잘 알고 있는데 현생에 치이다 보면.. 이게 어쩔수가 없는것같아요.. 화장품도 신경쓰는 것도 좋지만 이너뷰티도 좀 챙겨야겠어요 ㅠㅠ 다시 다짐하고 갑니다!!  
  • 뛰어난하마V1767448344029
    야식을 먹더라도 저는 조금 순한맛을 먹는편인데요.
    곧 잠들어야 하는데 매운음식 섭취하면 속에서 매우 화가 날것 같다는 생각이요.
    그래도 마무리는 팩하니 피부는 좋아하겠네요