야식 한 번에 피부까지 반응 오는 거 너무 공감돼요.
Un en-cas épicé de fin de soirée, ce ne sont pas seulement vos lèvres qui sont épicées.
Ce matin, je n'ai pas pu résister et j'ai fini un bol de mala-tang, mais maintenant mes lèvres picotent et me brûlent. C'était une froide nuit d'hiver venteuse, et j'avais envie d'une soupe chaude et épicée, alors j'en ai commandé une, mais après l'avoir mangée, je le regrette amèrement. Ce n'est pas seulement une sensation de brûlure dans la bouche ; je sens tout mon visage chauffer, ce qui n'est pas bon pour la santé de ma peau à mon âge. Même la plus légère irritation peut modifier l'état de ma peau, alors je suis toujours sur mes gardes. Quand la chaleur monte, mes pores deviennent visiblement plus visibles et ma peau se relâche. J'ai imbibé un coton de lotion tonique fraîche que j'avais gardée au réfrigérateur et je l'ai appliqué, et cela semble avoir apaisé un peu ma peau. Je sais que cette habitude apparemment anodine de savourer des aliments chauds et épicés détermine l'état de ma peau quand je me regarde dans le miroir le matin, mais c'est si difficile à changer. Maintenant, après m'être lavé le visage à l'eau froide et avoir appliqué consciencieusement un masque apaisant, je ressens enfin un certain soulagement. Je me rappelle que préserver ma santé et mon bien-être sont plus importants que de devenir plus jolie. Dès demain, je ferai plus attention à mon alimentation pour que ma peau et mon énergie soient au top.