오 레티놀이 요철에도 효과가 있군요 도전해봐야겠어요
Des recommandations cosmétiques adaptées à votre type de peau !
Bonjour ! J'ai toujours été préoccupée par mes pores et mes ridules, alors j'ai finalement décidé d'essayer le rétinol. J'ai enfin trouvé le produit qui me convient, alors je laisse un avis.
En fait, j'ai hésité au début par crainte des effets secondaires. J'ai commencé avec un produit à faible concentration (0,1 %), de peur d'un renouvellement cellulaire, et je ne l'appliquais que deux fois par semaine. Pendant les deux premières semaines environ, j'ai ressenti de légers picotements et de fines cellules mortes ont commencé à se former. Je me suis alors demandé si ce produit me convenait. Mais j'ai persévéré en appliquant généreusement une crème hydratante, et au bout d'un mois environ, j'ai constaté une nette amélioration de la texture de ma peau.
Les changements les plus visibles concernent l'uniformité de mon teint et mes pores. Lorsque je me lave le visage le matin, ma peau est plus lisse et mes doigts ne s'emmêlent pas. Avant, mes pores se bouchent avec le maquillage, mais maintenant, le fond de teint s'applique facilement. Les ridules autour de mes yeux sont moins marquées, et peut-être parce que ma peau est plus élastique, mon teint est plus lumineux.
Si vous êtes préoccupé(e) par un teint irrégulier, je recommande le rétinol !