얇게 여러 번 레이어링..! 메모 메모
Quels sont les meilleurs conseils pour bien gérer l'hydratation de la peau ?
Avec la sécheresse actuelle, beaucoup d'entre vous s'inquiètent sans doute des tiraillements et des desquamations de leur peau. J'en souffrais moi-même, et ma peau se desséchait rapidement malgré l'utilisation de crèmes de qualité. Mais depuis que j'ai modifié ma routine, la situation s'est nettement améliorée. Je vais partager avec vous quelques astuces simples mais efficaces que j'applique depuis que j'ai commencé à utiliser.
Avant toute chose, le moment crucial qui suit le lavage du visage est primordial. Dès que vous vous lavez le visage et le séchez avec une serviette, votre peau commence à se déshydrater. C'est pourquoi, au lieu de frotter vigoureusement mon visage avec une serviette, je le tamponne délicatement pour le sécher, puis j'applique immédiatement une lotion tonique dans la salle de bain. L'important est d'agir dans les 30 secondes, et non dans les 3 minutes, afin de réhydrater la peau sans délai.
Pour l'application de cosmétiques, il est bien plus efficace d'appliquer de fines couches de produit plutôt qu'une couche épaisse en une seule fois. Essayez d'appliquer une lotion tonique ou une essence légère en petites quantités, deux ou trois fois. En appliquer trop d'un coup risque de laisser le produit en surface, tandis que cette méthode par couches successives permettra à votre peau d'être profondément hydratée.
Une fois votre peau hydratée, il est essentiel de créer une barrière protectrice. Si vous appliquez uniquement une crème hydratante, l'hydratation risque de s'évaporer rapidement. En dernière étape, l'application d'une crème légèrement huileuse ou l'incorporation d'une goutte d'huile pour le visage permettront de retenir l'hydratation et d'éviter qu'elle ne s'évapore.
Enfin, il ne faut pas négliger les habitudes de vie. Utiliser de l'eau tiède plutôt que de l'eau chaude pour se laver le visage et faire fonctionner un humidificateur pendant la nuit pour réguler l'humidité ambiante peut faire une énorme différence sur l'état de votre peau au réveil.