Dites adieu à ces routines de nettoyage fastidieuses et agaçantes ! Changez vos habitudes de nettoyage.

Ces derniers temps, j'ai l'impression que ma barrière cutanée s'altère, et je me suis immédiatement penchée sur mes habitudes de nettoyage. Avant, je pensais qu'éliminer tout le sébum était essentiel pour une peau propre, alors je me lavais le visage si vigoureusement que ma peau crissait. Mais j'ai depuis compris que cela la rendait en réalité plus sensible. Du coup, j'ai récemment adopté un nettoyage doux.

J'ai commencé par me laver le visage à l'eau le matin, ou avec une très petite quantité d'un nettoyant moussant doux et légèrement acide. Même le soir, je prends soin de bien faire mousser le produit et d'éviter le contact direct avec mes paumes. En limitant le lavage à une minute minimum, j'ai constaté une nette diminution des rougeurs et des tiraillements. Modifier sa routine de soins est une excellente chose, mais je pense que le meilleur point de départ est le nettoyage. Si vous ressentez des tiraillements après le lavage, pourquoi ne pas essayer de changer vos habitudes de nettoyage, comme je l'ai fait ?

0
0
commentaire 4
  • 귀여운튤립O1763128766671
    잘맞는 클렌징 습관을 찾으셨네요!
  • 신뢰할수있는망고J1765199041447
    와 저는 무조건 뽀득뽀득 빡세게 씻는 게 정답인줄 알았네요. 저자극 클렌징 감사합니다. 
  • 존경스러운햄스터F1769227756915
    뽀득한 게 깨끗하게 잘 닦인 느낌이라 개운하고 좋긴한데, 피부 장벽엔 안좋다죠.. 마일드한 클렌징으로 바꿔야겠어요~~ 
  • 강인한사과V1758863785241
    비누나 세안제를 안 쓰고 하는 물 세안이 괜찮은 건가요 철은 좀 귀찮아서 비누로 안 썼었는데 몸에 좋은 거라면 얻어 걸렸네요
  • Ce commentaire a été supprimé.