Le moment idéal pour la régénération de la peau : corriger ses habitudes de sommeil

Rester éveillé tard le soir sur mon smartphone et me coucher tard était une mauvaise habitude tenace. Résultat : teint terne et cernes au réveil. J’ai compris que ça ne pouvait pas durer, alors j’ai récemment modifié ma routine de soins pour « améliorer mon environnement de sommeil ». Je veille à me coucher avant 23 h, moment où la régénération cutanée est la plus active.

Avant de me coucher, je bloque complètement la lumière avec des rideaux occultants et j'utilise un humidificateur pour maintenir un taux d'humidité optimal. Ma peau est ainsi confortablement hydratée et ne se dessèche pas pendant la nuit. Bien dormir et se réveiller à une heure raisonnable change vraiment la texture de ma peau le lendemain matin. Je suis convaincue que le sommeil est tout aussi important que les soins esthétiques coûteux. S'il est agréable de camoufler les imperfections avec du maquillage, j'ai récemment compris qu'il est essentiel de laisser à sa peau le temps de se régénérer de l'intérieur. Ce soir, pourquoi ne pas poser votre smartphone un instant et vous endormir tôt pour le bien de votre peau ?

0
0
commentaire 5
  • 귀여운튤립O1763128766671
    저도 11시전에 자려고 노력해요!
  • 신뢰할수있는망고J1765199041447
    어휴.. 일찍 자야되는데 맨날 늦게 자네요 ㅠㅠ 오늘은 일찍 자봐야겠습니다. 
  • 강인한사과V1758863785241
    피부뿐만 아니라 건강을 위해서도 그리고 뇌 건강을 위해서도 충분한 수면과 이런 수면이 좋다고는 하더라고요 저도 그래야 하는데 쉽지 않네요
  • 창의적인비둘기X1767500532921
    요즘 날씨가 부쩍 추워지고 건조해진 겨울이라 그런지, 저도 자고 일어나면 유독 피부가 푸석해서 고민이었거든요. 가습기로 적정 습도를 유지하신다는 부분이 정말 공감 가네요! 혹시 가습기 습도는 몇 퍼센트 정도로 맞춰두고 주무시는지 여쭤봐도 될까요? 저도 오늘부터는 스마트폰 내려놓고 작성자님처럼 11시 취침 루틴 꼭 따라 해봐야겠어요. 😊
  • 유쾌한고양이Y1767651758304
    정말 공감해요! 요즘처럼 건조한 겨울철에는 아무리 좋은 화장품을 발라도 '잠'만 한 보약이 없더라고요. 😭 

특히 가습기로 습도까지 세심하게 챙기시니 피부가 밤새 정말 편안할 것 같아요. 저도 오늘 밤엔 작성자님 따라서 스마트폰 멀리하고 일찍 눈을 붙여봐야겠네요. 따뜻한 밤 되세요! 🌙✨