저도 11시전에 자려고 노력해요!
Le moment idéal pour la régénération de la peau : corriger ses habitudes de sommeil
Rester éveillé tard le soir sur mon smartphone et me coucher tard était une mauvaise habitude tenace. Résultat : teint terne et cernes au réveil. J’ai compris que ça ne pouvait pas durer, alors j’ai récemment modifié ma routine de soins pour « améliorer mon environnement de sommeil ». Je veille à me coucher avant 23 h, moment où la régénération cutanée est la plus active.
Avant de me coucher, je bloque complètement la lumière avec des rideaux occultants et j'utilise un humidificateur pour maintenir un taux d'humidité optimal. Ma peau est ainsi confortablement hydratée et ne se dessèche pas pendant la nuit. Bien dormir et se réveiller à une heure raisonnable change vraiment la texture de ma peau le lendemain matin. Je suis convaincue que le sommeil est tout aussi important que les soins esthétiques coûteux. S'il est agréable de camoufler les imperfections avec du maquillage, j'ai récemment compris qu'il est essentiel de laisser à sa peau le temps de se régénérer de l'intérieur. Ce soir, pourquoi ne pas poser votre smartphone un instant et vous endormir tôt pour le bien de votre peau ?