표정이나 평소 습관이 정말 중요한 것 같더라구요.. 일상생활 하다보면 얼굴이 굳게 마련인데, 저도 의식적으로 얼굴 근육 풀어주려고 노력해야 겠어요.. 인상, 피부, 주름 등은 평생 관리해야 되나봐요
De nos jours, les étirements sont bénéfiques pour atténuer les rides du cou et du visage.
S'il est difficile d'éliminer complètement les rides du cou, des étirements réguliers peuvent empêcher qu'elles ne s'accentuent. Je consacre seulement 15 secondes chaque matin et soir à étirer mes muscles platysmas. Je penche la tête en avant, avance légèrement le menton et expire lentement par la bouche. Je ressens un étirement agréable dans les muscles de l'avant du cou. Cette routine m'a permis de sentir que mon cou est plus élastique.
De plus, il est encore plus efficace de combiner cela avec des exercices faciaux. Notamment pour celles et ceux qui s'inquiètent des sillons nasogéniens ou des rides du lion, il est crucial de détendre régulièrement les muscles du visage.
Tout d'abord, pour prévenir l'apparition des sillons nasogéniens, je pratique souvent l'exercice du « gonflage de ballon », où je souffle dans ma bouche. En alternant entre mes joues, je sens les muscles autour de ma bouche se contracter. Ensuite, je fais de grands mouvements de bouche, comme « ah-ah-ee-oh-woo », en sollicitant uniformément tous les muscles de mon visage. Masser les sillons nasogéniens avec ma langue, en les poussant vers l'extérieur de l'intérieur, est également très efficace.
Les rides du lion, comme celles entre les sourcils, sont souvent dues à l'habitude inconsciente de froncer les sourcils. Essayez de placer votre index et votre majeur entre vos sourcils et de les écarter doucement, en essayant d'ouvrir grand les yeux. L'important est de les ouvrir uniquement avec les yeux, sans contracter les muscles du front. Renforcer les muscles autour des yeux et détendre la tension entre les sourcils lissera visiblement votre expression et contribuera à prévenir l'apparition des rides.
Après avoir étiré votre visage et votre cou de cette façon, n'oubliez pas d'appliquer généreusement une crème hydratante. La régularité est essentielle : prenez donc un peu de temps chaque jour pour maintenir la fermeté de votre visage et de votre cou.