잠이 진짜 피부에 중요한 거 같더라구요. 굿밤~!
Les soirs où j'ai peur de me regarder dans le miroir, je commence soudain à m'inquiéter de l'état déplorable de ma peau.
C'est une soirée particulièrement apaisante aujourd'hui, peut-être parce que le vent froid souffle dehors et que l'air sec du chauffage est la seule odeur que je perçois à l'intérieur. J'espère que vous avez tous passé une bonne journée. Ce matin, en ouvrant les yeux et en me regardant dans le miroir, j'ai eu un choc. Un énorme bouton était apparu en plein milieu de mon front. Maintenant que j'ai la trentaine, même des petits soucis de peau comme celui-ci peuvent complètement perturber mon humeur, alors je n'arrête pas d'y penser ce matin, et ça m'inquiète beaucoup.
Avant, ma peau retrouvait rapidement sa douceur après une seule nuit de sommeil, mais ces derniers temps, sa récupération est nettement plus lente, ce qui me fait comprendre qu'elle est affaiblie. C'est peut-être pour cela qu'après m'être démaquillée le soir, au lieu de simplement l'hydrater, j'applique plus consciencieusement des produits nourrissants pour raffermir la peau. Au final, corriger ses mauvaises habitudes de vie est tout aussi important que d'utiliser des cosmétiques, mais ce n'est pas facile. Ce soir, je vais apaiser les zones irritées et me coucher plus tôt que d'habitude. Je pense qu'il faut prendre soin de soi pour que le froid hivernal n'abîme pas notre peau et notre moral.