날이 부쩍 추워져서 피부 탄력이 떨어지기 쉬운 계절인데, 오히려 단계를 줄여서 피부 스스로 회복할 힘을 찾으셨다니 정말 현명하신 것 같아요! ✨ 혹시 작성자님께서 가장 효과를 보셨던 '주기와 강약 조절'은 보통 며칠 간격으로 하시는지 살짝 여쭤봐도 될까요?
Je partage ma routine de soins de la peau~~
Ces derniers temps, ma peau est plus relâchée qu'avant, alors j'ai testé différents produits et repris ma routine pour préserver son élasticité. Avant, je pensais que la solution résidait dans l'utilisation de nombreux produits, mais j'ai constaté qu'en éliminant les étapes superflues et en me concentrant sur l'essentiel, ma peau est devenue plus ferme.
Aujourd'hui, ce qui m'importe le plus, c'est la fréquence d'utilisation et l'intensité du produit. Même avec les produits censés améliorer l'élasticité, je les utilise avec parcimonie, selon l'état de ma peau, plutôt que quotidiennement. Cela réduit les irritations et permet à ma peau de se régénérer. Avant, la moindre tension provoquait une sensibilité immédiate, mais maintenant, je constate une nette différence : ma peau résiste mieux avant de perdre son élasticité.
J'utilise désormais beaucoup plus de produits de maquillage. Au lieu d'en appliquer plusieurs à la fois, je me concentre sur quelques produits essentiels et j'observe attentivement la réaction de ma peau. Grâce à cela, mon teint est plus éclatant et les contours de mon visage sont plus définis qu'avant.
La gestion de l'élasticité ne produit pas de changements visibles du jour au lendemain, mais ces derniers temps, chaque fois que je me regarde dans le miroir, je remarque que ma peau est moins sujette aux imperfections, alors j'essaie de poursuivre cette routine. Finalement, je pense qu'une approche moins irritante et moins agressive convient mieux à ma peau.