어유 저도 겨울마다 핸드크림 바르느라 바쁩니다 ㅠㅠㅋㅋㅋ
Le besoin logique de soins à domicile en plein hiver : les mains gercées
Je sors de la douche et, en tapant sur le clavier, j'ai remarqué que le dos de mes mains était en piteux état. J'ai négligé la crème pour les mains, car c'est trop contraignant, et maintenant, je constate que la peau est sèche et craquelée. Je ressens les effets néfastes du froid hivernal et de l'air sec intérieur sur ma barrière cutanée, même sans données chiffrées. Je pense que cet état est un signe clair que ma peau se détériore. Alors aujourd'hui, au lieu de simplement appliquer des produits cosmétiques, j'ai décidé d'adopter une routine de soins plus systématique. J'ai commencé par me concentrer sur l'absorption. Les cellules mortes à la surface de la peau pouvant empêcher les agents hydratants de pénétrer, il m'a semblé logique de commencer par lisser le grain de peau avec un produit hypoallergénique. Ensuite, j'ai appliqué plusieurs ampoules hydratantes à particules fines pour lutter contre la sécheresse, et enfin, une crème à la teneur en huile équilibrée pour sceller l'hydratation. J'ai appliqué cette même méthode sur mes mains, là où se situait le problème, et j'ai vraiment ressenti une hydratation en profondeur, et non un simple effet temporaire. Ce soir, surtout en cette période hivernale, je réalise combien il est important d'analyser les réactions de sa peau et de mettre en place une routine de soins adaptée. Ce soir, je vais vaincre mon impatience et être plus minutieuse dans l'application de cette barrière protectrice.