Soulager l'engourdissement autour de mes lèvres après avoir mangé un pot-au-feu épicé

Alors que l'air froid de la nuit d'hiver frappait à la fenêtre, je n'ai pas pu résister à la tentation et j'ai commandé un mala-tang. Je ne sais pas pourquoi j'ai envie de soupes aussi épicées et chaudes quand il fait froid. Mais après l'avoir terminée, la sensation de picotement et de brûlure autour de mes lèvres était bien réelle. Je me suis regardée dans le miroir et j'ai vu qu'elles étaient déjà rouges. Ce n'était pas seulement l'arrière-goût du piquant ; c'était ma peau qui réagissait.

En réalité, la capsaïcine et les flavonoïdes peuvent facilement provoquer une réaction inflammatoire passagère au niveau des muqueuses et de la peau délicate des lèvres. Dans ce cas, appliquer un baume à lèvres mentholé en panique revient à jeter de l'huile sur le feu. Je privilégie alors les produits sans parfum artificiel et riches en dexpanthénol ou en céramides. L'analyse des ingrédients me conduit finalement à la conclusion suivante : l'essentiel est de rétablir rapidement l'équilibre hydrolipidique perturbé par les agressions extérieures.

Plus l'air est sec, plus ces habitudes alimentaires, en apparence anodines, peuvent avoir un impact significatif sur l'état de votre peau. Si vous avez du mal à vous passer d'aliments épicés, même si vous le regrettez, l'astuce est de trouver les bons produits pour apaiser votre peau ensuite. Pour ma part, examiner ma peau chaque soir et appliquer les soins appropriés est devenu une habitude bien ancrée. Plutôt que d'avoir des secrets particuliers, je pense que c'est cette routine d'évaluation objective de l'état de ma peau et d'adaptation en conséquence qui lui permet de conserver une belle apparence. Si, comme moi, vos lèvres souffrent après une bouchée d'aliment épicé en pleine nuit, vérifiez la liste des ingrédients et privilégiez les soins apaisants. De petits changements peuvent faire une grande différence sur l'état de votre peau le lendemain matin.

0
0
commentaire 4
  • 용기있는오디G1767704757963
    저도 방금 너무 야식 먹고싶어서 라면 끓이려다가 참았는데.. ㅠㅠ 
  • 바른멧날다람쥐Q1767490911739
    와 다들 똑같으시군요 저도 마라탕 .. ㅠㅠ 먹고싶다 ㅠㅠ 흑흑 그치만 피부를 위해 참습니다 
  • 습하게T
    어제오늘 마리탕 먹고 고생하셨다는 분들이 많으시네요ㅋㅋ 주말이라 마라탕으로 스트레스 푸셨나봐요
  • 유쾌한고양이Y1767651758304
    안녕하세요! 정말 겨울밤 차가운 공기를 뚫고 도착한 마라탕의 유혹은 참기가 너무 힘들죠. ㅠㅠ 저도 모르게 고개를 끄덕이며 몰입해서 읽었네요.

특히 매운 거 먹고 나서 입술이 화끈거릴 때, 저는 시원해지고 싶은 마음에 무심코 화~한 느낌이 드는 멘톨 립밤을 듬뿍 바르곤 했거든요. 그런데 그게 오히려 피부 장벽에 불을 지피는 격이었다니... 오늘 정말 큰 팁 하나 배우고 갑니다! 성분표 확인의 중요성을 다시 한번 체감하게 되네요. 

글을 읽다 보니 궁금한 점이 생겼는데, 언급해주신 **덱스판테놀이나 세라마이드 함량이 높은 제품 중에서 혹시 님께서 입가 피부 진정에 가장 효과를 보셨던 구체적인 제형이나 아이템**이 있을까요? 연고 타입처럼 꾸덕한 게 좋을지, 아니면 흡수가 빠른 크림 타입이 나을지 님의 노하우가 담긴 추천이 궁금해요! ❄️✨ 오늘 밤은 알려주신 대로 성분표 꼼꼼히 확인하고 진정 케어 해줘야겠어요. :)