저도 방금 너무 야식 먹고싶어서 라면 끓이려다가 참았는데.. ㅠㅠ
Soulager l'engourdissement autour de mes lèvres après avoir mangé un pot-au-feu épicé
Alors que l'air froid de la nuit d'hiver frappait à la fenêtre, je n'ai pas pu résister à la tentation et j'ai commandé un mala-tang. Je ne sais pas pourquoi j'ai envie de soupes aussi épicées et chaudes quand il fait froid. Mais après l'avoir terminée, la sensation de picotement et de brûlure autour de mes lèvres était bien réelle. Je me suis regardée dans le miroir et j'ai vu qu'elles étaient déjà rouges. Ce n'était pas seulement l'arrière-goût du piquant ; c'était ma peau qui réagissait.
En réalité, la capsaïcine et les flavonoïdes peuvent facilement provoquer une réaction inflammatoire passagère au niveau des muqueuses et de la peau délicate des lèvres. Dans ce cas, appliquer un baume à lèvres mentholé en panique revient à jeter de l'huile sur le feu. Je privilégie alors les produits sans parfum artificiel et riches en dexpanthénol ou en céramides. L'analyse des ingrédients me conduit finalement à la conclusion suivante : l'essentiel est de rétablir rapidement l'équilibre hydrolipidique perturbé par les agressions extérieures.
Plus l'air est sec, plus ces habitudes alimentaires, en apparence anodines, peuvent avoir un impact significatif sur l'état de votre peau. Si vous avez du mal à vous passer d'aliments épicés, même si vous le regrettez, l'astuce est de trouver les bons produits pour apaiser votre peau ensuite. Pour ma part, examiner ma peau chaque soir et appliquer les soins appropriés est devenu une habitude bien ancrée. Plutôt que d'avoir des secrets particuliers, je pense que c'est cette routine d'évaluation objective de l'état de ma peau et d'adaptation en conséquence qui lui permet de conserver une belle apparence. Si, comme moi, vos lèvres souffrent après une bouchée d'aliment épicé en pleine nuit, vérifiez la liste des ingrédients et privilégiez les soins apaisants. De petits changements peuvent faire une grande différence sur l'état de votre peau le lendemain matin.