Même en plein hiver, malgré la sécheresse, le sébum s'accumule sur mon nez et mon menton. Du coup, quand je sens une forte accumulation de sébum, je l'assouplis avec un soin sébo-régulateur puis j'exfolie ma peau avec un gommage. J'utilise MediPeel Extra Super 9 Plus comme soin sébo-régulateur et Labelle comme gommage. Dans mon cas, l'application du soin sébo-régulateur sur ma peau sèche n'a pas été aussi efficace que prévu. J'ai donc commencé par ouvrir mes pores avec une serviette chaude, puis j'ai imbibé un coton de soin sébo-régulateur et je l'ai appliqué sur mon nez et mon menton. J'ai attendu que le sébum s'accumule. J'ai ajouté du soin sébo-régulateur pour éviter que le coton ne sèche, tout en continuant à l'assouplir. Je le laisse généralement poser une quinzaine de minutes, mais je le laisse plus longtemps si je trouve que le sébum n'est pas encore assez concentré. Cependant, j'ai constaté que les soins sébo-régulateurs peuvent être irritants pour ma peau. Ne le laissez pas poser trop longtemps, et si vous sentez que le sébum s'accumule, exfoliez doucement avec un gommage. Cela gardera votre nez et votre menton propres pendant un certain temps. Le problème, c'est que c'est vraiment pénible ! Quand je suis paresseuse, j'utilise parfois un exfoliant juste après la douche, sans utiliser de soin sébo-régulateur. Ce n'est pas aussi rafraîchissant qu'avec un soin sébo-régulateur, mais comme ça n'irrite pas ma peau, l'exfolier directement après la douche est en fait moins irritant. Bref, voilà comment je gère le sébum à la maison. Je suis curieuse de savoir comment font les autres. Si vous avez de meilleures astuces, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires !
0
0
commentaire 1
똑똑한복숭아O1767450575253
겨울인데도 코랑 턱 피지는 정말 눈치 없네요 ㅠㅠ ❄️ 메디필 연화제 쓰실 때 화장솜 안 마르게 계속 듬뿍 얹어주시는 게 진짜 찐 꿀팁 같아요! 🍯✨ 저도 귀찮을 땐 샤워 직후에만 밀곤 했는데, 확실히 스팀타월 정성이 들어가야 매끈해지나 봐요 👍 정성 가득한 루틴 공유 감사해요!