J'ai donné un peu d'argent de poche à mes parents et je me suis tenue devant le miroir, mais je me sentais un peu bizarre.
Il est déjà tard. Il est bien plus de 23 heures, et peut-être parce que nous sommes en plein hiver, le vent dehors est particulièrement glacial. Juste avant de me récompenser pour mon dur labeur de ce mois-ci, j'ai envoyé de l'argent de poche à mes parents. Voir l'écran de virement finalisé avec les chiffres dessus m'a procuré une étrange sensation de fierté, une pointe de fierté. Puis, je me suis regardée dans le miroir et j'ai été surprise par l'état de mon visage et de mes cheveux. Sans doute à cause du vent froid, mon cuir chevelu était rouge et gonflé, et mes cheveux étaient plats et raplapla, comme s'ils étaient fatigués. Je me suis souvenue de mes parents soupirant devant le miroir, disant que leurs cheveux n'étaient plus aussi épais qu'avant, et j'ai eu le cœur serré. J'ai réalisé que la piété filiale ne consiste pas seulement à leur donner de l'argent de poche ; il s'agit de prendre soin d'eux pour qu'ils vieillissent en bonne santé et beaux. Alors, je vais commencer par me débarrasser de mes mauvaises habitudes et prendre soin de moi. Ces derniers temps, j'applique soigneusement l'ampoule capillaire Pantodil et je masse mon cuir chevelu avant de me coucher. Je suis soulagée de constater que mon état s'améliore progressivement. J'ai décidé d'essayer ce merveilleux produit moi-même et de l'offrir à mes parents. Maintenant que j'ai la trentaine, je réalise que plus important que la réussite, ce sont les personnes qui me sont chères et les habitudes qui me permettent de rester en bonne santé. Alors que l'hiver s'installe, je vous remercie tous pour votre excellent travail aujourd'hui. Je me prépare sereinement pour demain.