Trouver l'équilibre entre sébum et hydratation, entre brillance et fermeté
Ceux qui ne l'ont jamais vécu ne comprendront jamais cette sensation d'avoir la peau grasse et luisante à l'extérieur, mais qui tiraille et tiraille à l'intérieur. J'ai la peau sèche par excellence, alors aujourd'hui, je vais observer et noter son état pour identifier mes problèmes actuels. En journée, ma peau devient tellement grasse que je dois utiliser plusieurs papiers matifiants, mais après m'être lavée le visage, elle tiraille tellement que j'ai du mal à faire une grimace. C'est vraiment paradoxal.
On dit que tout cela est dû à un manque d'hydratation, la peau sécrétant alors plus de sébum pour se protéger. Dès aujourd'hui, au lieu d'éliminer l'excès de sébum par un simple nettoyage, je vais privilégier l'application d'ampoules hydratantes légères pour réhydrater ma peau. En observant attentivement, je me suis rendu compte que je me concentrais uniquement sur l'élimination du sébum. Si l'équilibre de votre peau vous préoccupe, pourquoi ne pas faire un bilan quotidien, comme je l'ai fait, afin de trouver le niveau d'hydratation idéal ?