Le secret pour surmonter la stagnation et obtenir une peau parfaite : les données de gestion

Bonjour ! Je vois souvent les soins de la peau comme un marathon sans fin. Parfois, j'atteins un plateau et j'ai l'impression que mes traitements ne sont plus aussi efficaces qu'avant. Mais ce qui me motive à persévérer, ce sont les notes que je tiens à jour. Elles ne se contentent pas de lister les traitements reçus ; elles détaillent même l'état de ma peau et la durée de mon sommeil ce jour-là. En les consultant, je repère clairement les zones que j'ai négligées.

Étant donné la vaste gamme de soins proposés par Maypure, tenir un journal de traitement est essentiel pour établir le programme de soins optimal. Lors de mes consultations avec la directrice, j'ai pu obtenir des conseils beaucoup plus précis et approfondis en discutant de mes dossiers de soins plutôt qu'en me contentant de les expliquer oralement. À mesure que les données s'accumulaient sur la sensibilité de ma peau aux stimuli et sa réactivité aux nutriments, ma satisfaction vis-à-vis du traitement s'est naturellement accrue.

Si vous suivez un traitement et que vous vous demandez pourquoi votre état ne s'améliore pas, essayez de prendre l'habitude de noter même les plus petits détails, dès aujourd'hui. J'espère que vous constaterez par vous-même que des données patiemment recueillies sont toujours précieuses. En les comparant plus tard à vos anciennes photos, vous serez surpris de constater à quel point les changements seront plus significatifs.

0
0
commentaire 5
  • 고요한캥거루C1767501012111
    맞아요ㅠㅠ 피부관리도 하루아침에 되는게 아니라 마라톤처럼 꾸준히 아자!!
  • 근면한나팔꽃V1767622052187
    피부 관리를 마라톤에 비유해주신 부분에서 정말 깊은 공감을 느끼고 갑니다. 저도 요즘 정체기라 막막했는데, 알려주신 대로 꼼꼼히 기록하며 제 피부를 다시 들여다보는 습관을 꼭 길러봐야겠어요!
  • 순수한악어V1759415962737
    예전 사진들과 비교해서 피부가 좋아지면 얼마나 좋을까요
    저도 그런걸 상상하며 작은 습관부터 잘 지켜보려고 하고 있어용..
  • 사랑스러운토끼X1759416139305
    데이터가 쌓이는건 바람직하니까요
    조금씩 관리해서 동안피부가 되길..
  • 변치않는멜론J1767699505959
    안녕하세요! 요즘 날씨가 부쩍 추워져서 피부가 금방 푸석해지는 겨울이라 관리에 더 공을 들이게 되는데, 작성해주신 글 읽으며 정말 큰 자극을 받고 가요. :) 

단순히 시술 명만 적는 게 아니라 수면 시간이나 그날의 컨디션까지 세세하게 데이터로 남기신다는 점이 정말 인상 깊어요! 저는 매번 '저번에는 효과가 좋았던 것 같은데...' 하며 가물가물한 기억에만 의존했었거든요. ㅎㅎ 

글을 읽다 보니 궁금한 점이 생겼는데, 혹시 이런 관리 기록은 전용 어플을 사용하시나요? 아니면 다이어리에 수기로 꼼꼼히 적으시는 편인지 궁금해요! 그리고 말씀하신 '내 피부가 잘 반응하는 영양'을 파악하실 때, 혹시 시술 후 사용하는 홈케어 제품과의 궁합도 따로 체크하시는 본인만의 기준이 있으신지도 여쭤보고 싶습니다. 

저도 이제부터라도 메이퓨어 갈 때 원장님께 보여드릴 수 있게 작은 것부터 적어봐야겠어요. 좋은 인사이트 나눠주셔서 감사합니다! 감기 조심하시고 따뜻한 밤 되세요. ❄️✨