아무래도 날이 춥다보니 피부도 자주 땡기고 수분을 잘 신경써야겟더라고요
J'ai été choquée de voir mon visage se refléter dans la vitre du métro… Que dois-je faire pour prendre soin de ma peau en hiver ?
J'étais dans le métro en rentrant du travail, et en regardant mon reflet dans la vitre, j'ai soupiré. J'avais appliqué mon maquillage avec soin ce matin, mais maintenant, à peine 18 heures passées, il est évident que mon maquillage a coulé et que ma peau est devenue rugueuse. C'est l'hiver, donc je suis constamment exposée aux radiateurs du bureau, puis au vent froid qui me fouette le visage. Ma peau ne le supporte pas. Au début, je me contentais d'appliquer des crèmes riches et coûteuses, mais j'ai réalisé que le problème venait plutôt de la sécheresse interne. Alors, ces derniers temps, je bois consciemment de l'eau tiède au lieu de café. C'est un peu contraignant d'avoir un gobelet isotherme sur moi, mais j'ai pris l'habitude d'hydrater directement ma peau, et mon visage est moins sec qu'il y a quelques jours. J'ai aussi un humidificateur sur ma table de chevet que je laisse fonctionner toute la nuit. Je me rends compte à quel point ces petites habitudes peuvent avoir un impact important sur l'état de ma peau. Avez-vous des conseils pour prendre soin de sa peau après l'hiver ? Il fait déjà nuit et je pense déjà à me laver et à prendre soin de ma peau dès que je rentre à la maison.