Le chauffage vous fait rougir le visage et vous rend la peau rugueuse… Comment prenez-vous soin de vous en hiver ?

Je viens de rentrer et je suis tellement contrariée après m'être regardée dans le miroir que j'écris ceci… Ces derniers temps, mon trajet pour rentrer chez moi est un vrai calvaire. Il fait un froid de canard dehors, j'ai l'impression que mes oreilles vont se détacher, mais le chauffage du métro et du bus est tellement fort que j'ai l'impression que mon visage va exploser. Je suis déjà timide et anxieuse, alors quand je deviens rouge comme une tomate, j'ai l'impression que les gens me fixent, et je me sens encore plus mal à l'aise.

Un problème encore plus important concerne la texture de ma peau. Mon visage chauffe constamment, l'hydratation s'évapore donc rapidement, et mon maquillage commence à s'écailler et à blanchir, ce qui me donne un air négligé. Quand je me regarde dans le miroir, je vois les petites imperfections sur mon nez et mon menton, et c'est tellement frustrant. Ma peau est si sensible que j'ai peur de faire des gommages, de peur de l'irriter davantage. Chaque soir, je crains de toucher quelque chose par inadvertance et d'aggraver l'état de mon visage.

Alors ces derniers temps, j'essaie de changer même mes plus petites habitudes. Quand je me lave le visage, je fais un peu plus attention à la température de l'eau que d'habitude, je la garde tiède. Ensuite, au lieu de me frotter le visage avec une serviette, je le tamponne délicatement pour le sécher. J'essaie d'éviter autant que possible de me toucher le visage, mais je n'arrive toujours pas à me débarrasser de ce teint visiblement terne.

On dit que dans ces cas-là, il vaut mieux bien hydrater sa peau plutôt que de l'exfolier à outrance, mais honnêtement, je ne sais pas quoi faire, et c'est vraiment frustrant. Est-ce que certaines d'entre vous, comme moi, souffrent des différences de température entre l'intérieur et l'extérieur par temps froid ? Si vous avez des astuces pour adoucir une peau sensible sans l'irriter, n'hésitez pas à les partager. À cause de cette texture de peau rugueuse, je m'inquiète déjà à l'idée de me maquiller demain matin pour aller travailler…

0
0
commentaire 7
  • 순수한악어V1759415962737
    날이 너무 춥다고 뜨거운물로
    세안을 하면 피부에는 안좋더라고요
  • 겸손한데이지W1767536010082
    추운 날씨에 실내외 온도 차까지 커서 피부가 정말 스트레스를 많이 받았을 것 같아 글을 읽는 내내 제 마음이 다 속상하네요. 지금처럼 예민해진 시기에는 스크럽 대신 수분 팩을 듬뿍 얹어 열감을 내려주는 것만으로도 결이 한결 부드러워지니, 너무 조급해하지 마시고 오늘은 피부도 마음도 꼭 편히 쉬어주세요.
  • 사랑스러운토끼X1759416139305
    추운 겨울이라고 해도 뜨거운걸
    자꾸 익숙해지면 피부에는 안좋으니까요
    조심해야 해요
  • image de profil
    켈리장
    요즘 실내외 온도차가 크기는 할거예요
    미온수로 늘 깨끗하게 정돈하고 수분크림 듬뿍 발라주세요
    그리고 얇은 옷 껴입어서 수시로 체온 조절 해 주는것도 도움이 될것 같아요
    사람이 스트레스 받으니 피부에도 영향을 끼치는게 아닐까 싶어요
  • 아낌없는안개꽃Q1767354206885
    히터 시즌엔 다들 비슷한 고민하는 것 같아서 공감됐어요.
  • 다정한코코넛W1767353427058
    히터 틀기 시작하면 피부 컨디션이 바로 달라지는 게 느껴져요.
  • 탁월한원숭이G1769341297517
    겨울철 히터 바람 공감돼요. 왜 얼굴이 예민해지는지 이유가 잘 설명돼 있어서 이해가 됐고, 평소 환경 관리도 신경 써야겠다는 생각이 들었어요.