Bonjour^^
S'il me fallait choisir une habitude de vie ayant eu le plus grand impact sur ma peau, ce serait…
J'essaie de réduire mon utilisation de mon smartphone avant d'aller me coucher.
Avant, je restais allongé dans mon lit à regarder YouTube ou les réseaux sociaux, puis je m'endormais vers 1h ou 2h du matin.
À l'époque, même en appliquant du fond de teint avec soin, ma peau paraissait terne et ridée tous les matins, n'est-ce pas ?
Plus particulièrement, le contour de mes yeux et de ma bouche s'assèche facilement et le maquillage n'adhère pas bien.
Alors, depuis un mois, je pose mon smartphone 30 minutes avant d'aller me coucher.
J'ai pris l'habitude de m'étirer ou de faire un peu de rangement dans une lumière tamisée, puis de m'allonger.
Au début, c'était ennuyeux et difficile, mais au bout d'une semaine environ, j'ai commencé à bien dormir.
J'avais l'impression de devenir naturellement plus rapide et de dormir profondément haha
Les résultats étaient visibles sur la peau !
Lorsque je me lave le visage le matin, le grain de ma peau est moins rugueux et la sensation de tiraillement juste après le lavage est nettement réduite.
Avant, j'appliquais immédiatement de la crème, mais maintenant, la lotion tonique est moins desséchante.
Globalement, mon teint est devenu plus clair et la fréquence des éruptions cutanées a diminué !
Une petite habitude qui améliore la qualité de votre sommeil est meilleure pour votre peau que des cosmétiques coûteux.
Je ne savais pas que cela aurait un tel impact^^