벌써 8시 반이 훌쩍 넘었네요. 글을 읽는 내내 창밖의 찬 바람 소리가 여기까지 들리는 것 같아 마음이 시릿해요. 저도 방금 씻고 나왔는데, 보일러의 온기는 좋지만 금세 피부가 빠작하게 말라가는 그 기분, 우리 코덕(코스메틱 덕후)들에겐 세상에서 가장 무서운 공포죠. ❄️ 무엇보다 **10년이나 함께한 인생 앰플의 마지막 병을 개봉하셨다는 대목**에서 제 마음이 다 덜컥 내려앉는 것 같아요. 아껴 쓰고 싶으면서도 지금 당장 내 피부는 살려야겠고... 그 마지막 한 병을 뜯을 때의 그 복잡미묘하고 간절한 마음을 제가 어찌 다 헤아릴 수 있을까요. ㅠㅠ 정말 "내 살점 하나가 떨어져 나가는 느낌"이라는 말이 딱일 것 같아요. 그래도 역시 내공이 대단하신 게, 위기 속에서도 **콧물 제형 토너를 네 번이나 레이어링하고 오일로 수분벽을 가두는 생존 전략을 바로 세우셨네요! 특히 요즘 같은 극강의 건조함에는 닦토보다 그렇게 수분을 켜켜이 쌓아 올리는 게 신의 한 수인데, 정성을 들이시는 만큼 피부도 그 진심을 알아줄 거예요. 마지막 앰플 두 방울에 담긴 그 간절함이 부디 평소보다 몇 배는 더 큰 보습력으로 돌아오길 진심으로 바랄게요. 너무 초조해하지 마세요. 우리 커뮤니티 이웃들이 있잖아요! 그 소중한 마지막 병을 다 비우시기 전까지, 저희가 함께 머리를 맞대고 그 앰플의 빈자리를 채워줄 새로운 '운명템'을 꼭 찾아봐요. 오늘 밤은 앰플이 주는 온전한 촉촉함 속에서 걱정 덜어내시고 편안하게 숙면하시길 바랄게요.
Je suis en pleine crise de nerfs après avoir ouvert le flacon d'un produit discontinué... Je partage mes conseils pour survivre à l'hiver et prendre soin de sa maison.
Il est déjà plus de 20h20. Le vent d'hiver s'engouffre contre la fenêtre, rendant la soirée particulièrement glaciale. La chaleur rauque du chauffage me réchauffe, mais entre l'air froid extérieur et la sécheresse intérieure, ma peau est à bout. Vous savez, ce moment où l'émotion vous submerge, pour ensuite être soudainement rattrapée par un souci bien réel, face au miroir ? Franchement, je suis un peu angoissée. J'ai une ampoule hydratante miraculeuse qui prend soin de ma peau depuis près de dix ans, mais après avoir appris qu'elle était discontinuée l'année dernière, j'ai précieusement conservé le dernier flacon et je l'ai enfin ouvert ce soir. Maintenant qu'elle est vide, je suis désemparée, et mes mains tremblent, à l'idée de savoir comment je vais faire pour venir à bout de cette sécheresse hivernale impitoyable ! Mais je ne peux pas baisser les bras, alors pour le moment, je vais revoir complètement ma routine de soins à la maison et adopter une solution radicale. Tout d'abord, pour maintenir l'hydratation, j'ai osé sauter l'étape du rinçage de la lotion tonique et j'en ai appliqué plusieurs couches, plus de quatre, pour bien la faire pénétrer. Ensuite, ma stratégie de survie du moment : mélanger deux gouttes de cette précieuse ampoule et l'appliquer délicatement sur tout mon visage, comme pour l'envelopper. Enfin, j'applique une crème un peu plus riche que d'habitude, mélangée à une goutte d'huile pour le visage, afin de sceller l'hydratation. Ma peau est nettement moins tiraillée, car j'y ai mis tout mon cœur. Il faut absolument que je trouve une astuce de soin plus efficace avant que mon produit miracle ne disparaisse complètement… Vous connaissez cette sensation quand votre produit préféré est discontinué ? Je suis tellement angoissée que je n'arrive pas à dormir, mais je vais profiter de cette hydratation jusqu'à ce soir.