Je suis en pleine crise de nerfs après avoir ouvert le flacon d'un produit discontinué... Je partage mes conseils pour survivre à l'hiver et prendre soin de sa maison.
Il est déjà plus de 20h20. Le vent d'hiver s'engouffre contre la fenêtre, rendant la soirée particulièrement glaciale. La chaleur rauque du chauffage me réchauffe, mais entre l'air froid extérieur et la sécheresse intérieure, ma peau est à bout. Vous savez, ce moment où l'émotion vous submerge, pour ensuite être soudainement rattrapée par un souci bien réel, face au miroir ? Franchement, je suis un peu angoissée. J'ai une ampoule hydratante miraculeuse qui prend soin de ma peau depuis près de dix ans, mais après avoir appris qu'elle était discontinuée l'année dernière, j'ai précieusement conservé le dernier flacon et je l'ai enfin ouvert ce soir. Maintenant qu'elle est vide, je suis désemparée, et mes mains tremblent, à l'idée de savoir comment je vais faire pour venir à bout de cette sécheresse hivernale impitoyable ! Mais je ne peux pas baisser les bras, alors pour le moment, je vais revoir complètement ma routine de soins à la maison et adopter une solution radicale. Tout d'abord, pour maintenir l'hydratation, j'ai osé sauter l'étape du rinçage de la lotion tonique et j'en ai appliqué plusieurs couches, plus de quatre, pour bien la faire pénétrer. Ensuite, ma stratégie de survie du moment : mélanger deux gouttes de cette précieuse ampoule et l'appliquer délicatement sur tout mon visage, comme pour l'envelopper. Enfin, j'applique une crème un peu plus riche que d'habitude, mélangée à une goutte d'huile pour le visage, afin de sceller l'hydratation. Ma peau est nettement moins tiraillée, car j'y ai mis tout mon cœur. Il faut absolument que je trouve une astuce de soin plus efficace avant que mon produit miracle ne disparaisse complètement… Vous connaissez cette sensation quand votre produit préféré est discontinué ? Je suis tellement angoissée que je n'arrive pas à dormir, mais je vais profiter de cette hydratation jusqu'à ce soir.