추운 날씨에 귀가하시느라 정말 고생 많으셨어요! 무엇보다 커피 대신 미지근한 물과 차로 안에서부터 수분을 채워주시는 그 정성이 정말 대단하시고 부러워요. 저는 자꾸 편한 것만 찾게 되는데, 님처럼 세심하게 관리하시는 분들은 확실히 속당김부터 금방 잡히실 것 같아요. 저도 오늘부터는 님 본받아서 커피 한 잔 줄여보려고요! 입술 각질 고민도 곧 촉촉하게 가라앉으시길 바랄게요!
J'ai les yeux qui brillent et la peau qui pèle... Y a-t-il quelqu'un d'autre qui s'inquiète comme moi d'avoir la peau qui tire ?
Je viens de voir les infos et il semblerait que les routes soient complètement gelées demain matin… Même en rentrant du travail, je serrais fort les bretelles de mon sac, de peur de trébucher à cause du verglas. Du coup, j'avançais comme une tortue et maintenant, j'ai des courbatures partout ce soir. Je suis de nature anxieuse, alors j'ai peur de sortir par temps pareil. Mais même maintenant que je suis rentrée, je ne suis pas tout à fait tranquille. Avec le chauffage allumé en permanence, j'ai les yeux secs, les lèvres tellement sèches que je vois les cellules mortes se former. À mon âge, même un léger froid me donne l'impression que mon visage se fissure et j'ai vraiment peur de me regarder dans le miroir.
Après mûre réflexion, j'essaie d'apporter quelques changements à mon mode de vie ces derniers temps. Rien d'extraordinaire, mais j'ai réduit ma consommation de café et je m'efforce de boire plus souvent de l'eau tiède. Comme je digère mal l'eau plate, je me prépare parfois un thé léger. En m'efforçant de me nourrir sainement, je me sens moins ballonnée qu'avant. J'ai aussi pris l'habitude de vérifier l'humidificateur avant de me coucher et de mettre une serviette supplémentaire à côté de mon lit.
Il neige dehors, les routes sont glissantes et dangereuses, mais il est essentiel de bien hydrater sa peau. J'ai peur de ne pas y prêter suffisamment attention. Je suis curieuse de connaître les astuces des autres membres pour lutter contre la sécheresse cutanée cet hiver. Même un petit conseil me serait d'un grand secours !