요즘처럼 추운 날씨엔 유독 거울 속 생기 없는 안색이 고민되시죠? 😭 1일 1팩은 보습 위주의 순한 제품이라면 괜찮지만, 미백이나 주름 개선 같은 기능성 성분이 강한 팩은 오히려 주 2~3회가 피부에 부담이 덜하더라고요. 특히 겨울철엔 팩을 떼어낸 직후에 수분 크림을 얇게 덧발라 유수분 보호막을 만들어보세요! 그래야 공기 중으로 수분을 뺏기지 않아 다음 날 화장이 훨씬 쫀쫀하게 잘 먹으실 거예요. ✨
Comment utilisez-vous les masques par ce genre de temps ?
Bonjour. Il y a quelques jours, j'ai vu des photos prises avec des amis et j'ai été choquée de constater que mon visage paraissait bouffi et fatigué. C'est peut-être dû au travail et au manque de sommeil, mais mon maquillage tient moins bien et mon teint n'est plus ce qu'il était. Du coup, j'essaie de reprendre ma routine de soins après le travail et mon premier réflexe est d'utiliser un masque en tissu. Cependant, certains disent qu'un masque par jour est bien, tandis que d'autres affirment que cela peut irriter la peau. J'ai donc du mal à trouver la fréquence idéale pour moi. Bien qu'il soit judicieux d'adapter la fréquence en fonction de l'état de ma peau, j'ai du mal à déterminer une fréquence moyenne. Tout comme les temps de pose recommandés pour les masques en tissu et les masques à rincer varient, je pense que chacun a sa propre routine préférée. Utilisez-vous les masques en tissu plus souvent au changement de saison, ou préférez-vous une fréquence fixe par semaine ?