Chaque fois que je vois mes joues rougir sous l'effet du vent froid, je soupire… Je partage avec vous ma propre ordonnance d'urgence.

Le vent était si violent sur le chemin du retour ce soir que j'ai été choquée en arrivant chez moi après 21h et en me regardant dans le miroir. Je savais qu'il faisait froid, c'était l'hiver, mais mes joues étaient particulièrement rouges et irritées, comme gercées par la sécheresse. J'ai déjà la peau sensible, alors même la moindre irritation me stresse toute la journée. Voir mon visage aussi rouge m'a fait craindre que ce soit pire demain matin… Je n'arrêtais pas de penser négativement, me demandant si cela laisserait des cicatrices ou si ma barrière cutanée serait complètement détruite. Alors je suis sortie de la douche et j'ai rapidement commencé ma routine de soins d'urgence. Après un nettoyant doux, j'ai imbibé un coton de lotion tonique apaisante et je l'ai appliqué sur mes joues comme un masque pendant une dizaine de minutes. Il était essentiel de contrôler la chaleur au préalable. Après avoir appliqué trois fines couches d'une crème riche et hydratante, la sensation de picotement a nettement diminué. Cela peut paraître anodin, mais je n'oublie pas non plus de rapprocher l'humidificateur de moi avant d'aller me coucher. Si, comme moi, vous craignez que vos joues ne rougissent à cause du vent hivernal, même si c'est contraignant, pensez à bien hydrater votre peau aujourd'hui. J'espère sincèrement que nous nous réveillerons tous demain matin avec un teint parfait.

0
0
commentaire 1
  • 용맹한파파야K1768915897456
    샤워하러 들어가서 따뜻한 물로 계속 20분쯤 온수샤워하면 기분이 너무 좋아져요!