Deuxième semaine du défi des 2 litres d'eau : Ma peau va-t-elle vraiment changer ?
Boire de l'eau en hiver, c'est vraiment difficile, mais vous arrivez à boire au moins 2 litres par jour ? Il est 21h40 et il me reste encore 500 ml à boire aujourd'hui. Je soupire et j'écris ce message pour observer l'état de ma peau. J'ai la peau sèche et j'avais l'impression que mon visage allait se dessécher chaque hiver. Du coup, j'ai décidé de boire de l'eau régulièrement. Mis à part le désagrément des allers-retours aux toilettes, j'observe attentivement s'il y a des changements concrets. Au début, je pensais avoir un regain d'énergie rien qu'en buvant de l'eau, mais après deux semaines de consommation régulière, je me rends compte que s'hydrater de l'intérieur est bien plus important que d'appliquer des produits de base. Surtout, je ressens moins de tiraillements autour de la bouche et des yeux au réveil. Je ne peux donc pas m'arrêter, car je pense que ce n'est pas qu'une impression. C'est vraiment mon expérience. Conseils de gestion Un conseil : buvez régulièrement de petites gorgées d’eau tiède, à température corporelle, plutôt que d’eau froide. C’est bien plus efficace car elle est absorbée plus rapidement et vous laisse moins ballonné(e). Outre cette routine d’hydratation, avez-vous d’autres astuces pour revitaliser la barrière cutanée, surtout lorsqu’elle est fragilisée par le vent froid ? Boire uniquement de l’eau plate peut être plus difficile qu’il n’y paraît ; si vous avez une méthode plus efficace, n’hésitez pas à la partager.