안녕하세요~! 이 늦은 시간까지 피부를 위해서 정성껏 루틴 지키시는 모습이 정말 대단하세요. ❄️ 벌써 9시 40분이 넘었는데 남은 500ml 비우시느라 고생이 많으시네요 ㅠㅠ 저도 지독한 건성이라 겨울만 되면 입가랑 눈가 당기는 그 고통을 너무 잘 알거든요. 확실히 겉에 뭘 바르는 것보다 속에서부터 채워주는 게 근본적인 해결책이라는 말씀에 백번 공감하고 갑니다! 특히 찬물보다 미지근한 물이 흡수도 빠르고 속이 편하다는 꿀팁은 저도 당장 내일부터 실천해봐야겠어요. 그런데 혹시 작성자님은 하루 종일 맹물만 드시는 건가요? 🤢 저도 예전에 도전해봤는데 맹물 특유의 비린 맛 때문에 중도 포기한 적이 있거든요... 혹시 물 드실 때 레몬 조각을 넣으시거나, 수분 섭취로 인정되는 다른 차(tea) 종류를 섞어서 드셔보신 적도 있는지 궁금해요! 맹물로만 2리터를 다 채우시는 비결이 따로 있으신가요? :)
Deuxième semaine du défi des 2 litres d'eau : Ma peau va-t-elle vraiment changer ?
Boire de l'eau en hiver, c'est vraiment difficile, mais vous arrivez à boire au moins 2 litres par jour ? Il est 21h40 et il me reste encore 500 ml à boire aujourd'hui. Je soupire et j'écris ce message pour observer l'état de ma peau. J'ai la peau sèche et j'avais l'impression que mon visage allait se dessécher chaque hiver. Du coup, j'ai décidé de boire de l'eau régulièrement. Mis à part le désagrément des allers-retours aux toilettes, j'observe attentivement s'il y a des changements concrets. Au début, je pensais avoir un regain d'énergie rien qu'en buvant de l'eau, mais après deux semaines de consommation régulière, je me rends compte que s'hydrater de l'intérieur est bien plus important que d'appliquer des produits de base. Surtout, je ressens moins de tiraillements autour de la bouche et des yeux au réveil. Je ne peux donc pas m'arrêter, car je pense que ce n'est pas qu'une impression. C'est vraiment mon expérience. Conseils de gestion Un conseil : buvez régulièrement de petites gorgées d’eau tiède, à température corporelle, plutôt que d’eau froide. C’est bien plus efficace car elle est absorbée plus rapidement et vous laisse moins ballonné(e). Outre cette routine d’hydratation, avez-vous d’autres astuces pour revitaliser la barrière cutanée, surtout lorsqu’elle est fragilisée par le vent froid ? Boire uniquement de l’eau plate peut être plus difficile qu’il n’y paraît ; si vous avez une méthode plus efficace, n’hésitez pas à la partager.