하루를 정리하며 피부 상태까지 기록하시는 루틴이 정말 멋지네요, 꾸준함이 결국 가장 큰 관리인 것 같아요. 이렇게 쌓인 작은 습관들이 내일의 더 좋은 피부를 만들어 줄 거예요!
L'importance de tenir un journal de peau tout en réfléchissant à sa journée
Ces derniers jours, la température est descendue en dessous de zéro, alors j'ai sorti mes gros pulls et mes écharpes du placard et je les ai suspendus. Il est un peu plus de 22 heures, et à cette heure-ci, je sens souvent la fatigue de la journée se lire sur mon visage. Après avoir rangé mes vêtements, je me regarde dans le miroir, le regard vide. Ma peau, malmenée par le vent froid et le chauffage, paraît terne et sans éclat, et cela m'apaise. Avant, j'aurais simplement trouvé une excuse pour me laver et aller me coucher, mais maintenant, examiner méticuleusement mon visage chaque soir et noter mes observations, même brièvement, est devenu un élément essentiel de ma routine. Aujourd'hui, j'ai soigneusement vérifié s'il y avait sécheresse et rougeurs, et j'ai pris des notes sur mon téléphone. En notant ainsi les changements quotidiens de ma peau, je peux déterminer quels produits la renforcent vraiment et quelles conditions climatiques la rendent particulièrement fragile. Avec l'âge, je réalise que ces petits soins réguliers sont finalement plus importants que l'achat de maquillage sophistiqué. J'ai appliqué une couche plus épaisse de crème nourrissante que d'habitude, et j'ai hâte de me réveiller demain matin en pleine forme. Avant d'aller vous coucher, pourquoi ne pas prendre un instant pour réfléchir à votre journée de travail ?