Mon visage me démange tellement la nuit... Comment faites-vous pour gérer vos taches de rousseur en hiver ?
Comment se passent vos soins de nuit ? J'attends que mon ordinateur finisse de se mettre à jour et soudain, mes joues et mon front me démangent tellement que je ne peux m'empêcher de me gratter… C'est peut-être l'hiver, mais ma peau est déjà très sèche, alors pourquoi me démange-t-elle autant la nuit ? J'ai des boutons autour des yeux et sur les pommettes ces derniers temps, alors j'ai commencé à tester des produits de soin anti-taches de rousseur. Mais j'ai peur que ces produits n'irritent ma peau sensible, et je ressens des picotements et des démangeaisons. Voir la zone que je gratte devenir rouge et enflammée m'inquiète beaucoup, et j'ai peur d'une poussée. Je me demande si, en essayant de me débarrasser de mes taches de rousseur, je n'abîme pas ma barrière cutanée. Est-ce normal d'avoir ces symptômes avec les cosmétiques fonctionnels ? Ou ma peau y est-elle simplement plus résistante ? C'est tellement compliqué de veiller tard et d'y penser seule… Pour celles et ceux qui, comme moi, ont la peau sensible et sont préoccupés par les taches de rousseur, comment choisissez-vous vos produits ? Avez-vous des astuces pour apaiser les démangeaisons pendant ces nuits d'hiver sèches ? Partagez-les dans les commentaires…