Mon visage me démange tellement la nuit... Comment faites-vous pour gérer vos taches de rousseur en hiver ?

Comment se passent vos soins de nuit ? J'attends que mon ordinateur finisse de se mettre à jour et soudain, mes joues et mon front me démangent tellement que je ne peux m'empêcher de me gratter… C'est peut-être l'hiver, mais ma peau est déjà très sèche, alors pourquoi me démange-t-elle autant la nuit ? J'ai des boutons autour des yeux et sur les pommettes ces derniers temps, alors j'ai commencé à tester des produits de soin anti-taches de rousseur. Mais j'ai peur que ces produits n'irritent ma peau sensible, et je ressens des picotements et des démangeaisons. Voir la zone que je gratte devenir rouge et enflammée m'inquiète beaucoup, et j'ai peur d'une poussée. Je me demande si, en essayant de me débarrasser de mes taches de rousseur, je n'abîme pas ma barrière cutanée. Est-ce normal d'avoir ces symptômes avec les cosmétiques fonctionnels ? Ou ma peau y est-elle simplement plus résistante ? C'est tellement compliqué de veiller tard et d'y penser seule… Pour celles et ceux qui, comme moi, ont la peau sensible et sont préoccupés par les taches de rousseur, comment choisissez-vous vos produits ? Avez-vous des astuces pour apaiser les démangeaisons pendant ces nuits d'hiver sèches ? Partagez-les dans les commentaires…

0
0
commentaire 2
  • 눈부신늑대Y1767365938614
    안녕하세요! 늦은 밤에 컴퓨터 업데이트 기다리느라 잠도 못 주무시고 고생이 많으시네요. ㅠㅠ 저도 예전에 업데이트 기다리다 지쳐서 거울 보며 피부 고민에 빠졌던 적이 있어서 그런지, 올려주신 글이 남 일 같지 않고 너무 공감이 가요. 

요즘처럼 찬바람 부는 겨울에는 공기 자체가 워낙 건조하다 보니, 안 그래도 예민해진 피부가 밤만 되면 유독 더 간지럽고 따갑게 느껴지곤 하죠. 특히 광대 쪽 잡티 때문에 쓰기 시작하신 기미 관리 제품들이 걱정되시겠어요. 

사실 미백이나 기미 케어 제품들은 성분이 강한 경우가 많아서, 지금처럼 피부 장벽이 약해진 상태에서는 오히려 독이 될 수도 있거든요. 긁어서 붉게 달아오른 부위에 기능성 제품이 닿으면 평소보다 훨씬 더 자극적으로 느껴지셨을 거예요. ㅠㅠ 잡티를 없애고 싶은 마음은 굴뚝같지만, 지금은 무엇보다 **'진정'**이 최우선일 것 같아요! 

저만의 작은 팁을 드리자면, 가려움이 너무 심할 때는 기능성 제품은 잠시 멈춰두시고 시카나 판테놀 성분이 들어간 순한 수분 크림을 시원하게 해서 팩처럼 도톰하게 올려보시는 건 어떨까요? 그리고 가려운 부위를 긁기보다는 깨끗한 손등으로 꾹꾹 눌러주며 열감을 식혀주는 게 장벽 보호에 훨씬 도움이 되더라고요.

스트레스 받으시면 피부가 더 예민해질 수 있으니까, 오늘 밤엔 너무 복잡하게 생각하지 마시고 컴퓨터 일 끝나면 얼른 푹 쉬셨으면 좋겠어요. 😢 내일 아침에는 부디 붉은 기가 싹 가라앉아서 한결 편안한 피부로 일어나시길 제가 진심으로 응원할게요! 우리 같이 힘내서 이 건조한 겨울 잘 버텨봐요. ✨
  • 이상적인삵D1767621996394
    겨울 발뒤꿈치가 최악 ㅜㅜ