Une nuit particulièrement fraîche, une nuit qui apaise la peau desséchée par le vent froid...

J'avais mis un manteau léger au lieu d'une doudoune pour frimer, mais je l'ai regretté. Il était plus de 22 heures et l'air était encore plus glacial que je ne l'avais imaginé. Même avec le col ouvert, le froid s'infiltrait et me faisait frissonner. En rentrant, je me suis regardée dans le miroir et j'ai constaté que mon visage était rouge à cause du vent mordant. Ma peau avait visiblement beaucoup souffert ce jour-là, et cela m'a beaucoup attristée.

Les soirs comme celui-ci, où ma peau est particulièrement sensible, je redouble d'efforts pour apaiser mon visage. Je commence par le laver délicatement à l'eau tiède, puis je le sèche en le tapotant avec une serviette. Avant que ma peau ne sèche, j'applique deux fois plus d'ampoule hydratante que d'habitude. En la pressant doucement avec la chaleur de mes paumes, j'ai l'impression que ma peau, comme gelée, fond. D'après mon expérience, l'absorber lentement du bout des doigts est bien plus efficace pour apaiser une peau fatiguée que de l'appliquer avec un coton.

Si je souhaite un soin plus nourrissant, j'ajoute une goutte d'huile pour le visage à la crème épaisse et je termine. Je masse délicatement en suivant le grain de la peau, sans la laisser sécher. Cela crée un film protecteur à la surface de la peau, qui retient l'hydratation toute la nuit et procure une sensation de confort. Je viens de terminer ma routine avec une tasse de thé chaud, et cette sensation réconfortante et non grasse est vraiment agréable. Malgré le froid qui me glace dans mon manteau, j'imagine déjà ma peau hydratée demain matin, pour clore cette douce soirée. Pourquoi ne pas offrir à votre peau, mise à rude épreuve par le vent froid, un peu plus de douceur aujourd'hui ?

0
0
commentaire 3
  • 변치않는멜론J1767699505959
    오늘 밤바람이 정말 매서웠죠? 고생한 피부를 위해 손바닥 온기로 지그시 눌러 흡수시키는 방법은 정말 탁월한 선택이세요! 

여기에 **판테놀이나 시카 성분**이 포함된 제품을 활용하시면 찬바람에 자극받은 피부 장벽을 회복하는 데 더 도움이 될 거예요. 따뜻한 차와 함께 편안한 밤 보내시고, 내일은 한결 진정된 꿀피부로 일어나시길 바라요! 🌙✨
  • 열정적인라임I1767700439852
    아이고, 오늘 밤 공기가 정말 칼바람이죠 ㅠㅠ 코트 입고 외출하셨다니 피부도 몸도 고생 많으셨겠어요. 

정성스러운 루틴 중에 '크림에 오일 한 방울' 섞어 바르시는 부분이 참 좋아 보이는데, 혹시 사용하시는 페이스 오일은 가벼운 워터리 타입인가요? 아니면 좀 더 영양감이 느껴지는 제형인지 궁금해요! 저도 내일은 그 루틴대로 한번 따라 해보고 싶네요. :) 도움 주셔서 감사해요! ❄️✨
  • 창의적인비둘기X1767451035421
    손바닥 온기로 앰플을 가만히 눌러 흡수시키시는 모습이 참 다정하게 느껴지네요. 찬바람에 놀랐을 피부도 그 온기에 금세 편안해질 거예요! 푹 쉬시고 내일은 누구보다 촉촉한 아침 맞이하시길 응원할게요. ☕️✨