이 밤중에 정말 공감되는 글이에요! 밖은 춥고 안은 건조하니 눈가가 당긴다는 말씀에 제 눈가도 같이 떨리는 기분이네요. 😭 앰플에 오일 한 방울 섞어 바르는 게 진짜 보습엔 최고죠. 조심스레 덧붙여보자면, 오일 섞으실 때 손바닥 열로 충분히 데워서 꾹꾹 눌러주시면 흡수가 더 잘 돼서 속당김에 훨씬 효과적이실 거예요! 오늘 푹 주무시고 내일 아침엔 꿀피부 되시길 바랄게요. ✨
Le chauffage est mon ennemi ce soir... ^^
Waouh… Il est déjà plus de 22h. Le vent est glacial dehors, mais le chauffage est à fond, j'ai l'impression que mon visage va exploser. Vous connaissez cette sensation où les coins de vos yeux se crispent à chaque fois que vous souriez ?
Après le travail, j'étais tellement épuisée que je n'avais qu'une envie : m'allonger. Mais en me regardant dans le miroir, impossible de dormir. Franchement, j'ai la flemme de lever le petit doigt, alors autant le faire à moitié. Mais l'idée que mon maquillage s'écaille et se casse demain matin est terrifiante, alors je me suis installée devant ma coiffeuse juste après m'être démaquillée. Dans ces cas-là, je partage une routine de soin express à la maison. D'abord, au lieu d'appliquer une crème riche tout de suite, j'imbibe généreusement un coton de lotion tonique à base d'eau et je le laisse poser comme un masque pendant environ cinq minutes. Ainsi, ma peau est hydratée en profondeur, et pas seulement brillante en surface. Ce n'est pas une méthode sophistiquée, mais sauter cette étape n'a certainement pas résolu mon problème de sécheresse interne. Ensuite, je mélange une goutte d'huile pour le visage avec mon ampoule hydratante habituelle et je l'applique en tapotant délicatement sur ma peau, en m'assurant qu'elle pénètre bien. Rien n'hydrate aussi bien en hiver. Enfin, j'applique un masque de nuit, et je me sens enfin un peu mieux. Si, comme moi, vous souffrez de la chaleur du chauffage, même si c'est un peu contraignant, faites confiance au pouvoir d'une goutte d'huile aujourd'hui. On va s'en sortir et dormir un peu mieux pour un réveil en toute tranquillité !