화이팅입미다!
En plein hiver, la texture de la peau se relâche en raison des différences de température ; il est donc nécessaire d'y remédier grâce à une routine adaptée.
Il neige en ce moment, les rues sont donc très glissantes. Je suis rentrée tard et je me suis lavée le visage, mais je suis choquée de voir ma peau dans le miroir : elle est si différente de d'habitude. Alternant entre le vent froid extérieur et la chaleur étouffante du chauffage à l'intérieur, je constate que mon équilibre hydrique et sébum est complètement perturbé. En y regardant de plus près, ma zone du visage est moins élastique que d'habitude, et mes pores semblent allongés et verticaux. Pour une peau sensible comme la mienne, exfolier sa peau trop rapidement ne fera qu'aggraver les problèmes de barrière cutanée.
Au cœur de ma routine de soins hivernale à domicile se trouvent l'hydratation douce et progressive. Je commence par éliminer délicatement les impuretés avec un nettoyant légèrement acide, puis j'applique une essence onctueuse à trois reprises pour prévenir le dessèchement. Ensuite, j'applique une fine couche de crème contenant des actifs qui améliorent l'élasticité, scellent l'hydratation et préviennent l'évaporation. Il ne s'agit pas simplement de raffermir la surface de la peau, mais bien de la réhydrater en profondeur pour lui redonner son élasticité. C'est seulement ainsi que le grain de peau peut être restauré. Si votre peau relâchée vous préoccupe à 23h en vous regardant dans le miroir, je vous encourage à revoir attentivement les fondamentaux de votre routine dès maintenant.