새벽에 피곤하실 텐데 성분까지 따져가며 관리하시는 모습 정말 대단하세요! 판테놀이랑 시카 조합이면 장벽 복구에 최고죠. 꼼꼼한 루틴 덕분에 내일 아침엔 붉은 기 싹 사라지고 꿀피부 되실 것 같아요.
À 1 heure du matin, je regarde les morceaux de papier déchirés dans le vent froid et je commence à les trier.
Ce matin, après m'être lavée le visage et m'être regardée dans le miroir, j'ai le cœur lourd. Il fait particulièrement froid aujourd'hui, et après avoir passé un moment dehors, exposée au vent glacial, mes joues sont tellement rouges qu'elles me brûlent presque. Ce n'est pas seulement la rougeur ; la sécheresse a réduit l'élasticité de ma peau, la rendant beaucoup plus rugueuse et irrégulière que d'habitude. Je sais que si je dors comme ça, mon maquillage ne tiendra pas demain, alors je vérifie attentivement la composition des produits et je prépare une solution de secours. Pour apaiser l'irritation, j'ai nettoyé mon visage avec une simple lotion tonique à la centella asiatica. Ensuite, j'ai appliqué deux couches d'une ampoule riche en panthénol. L'exposition au vent froid peut perturber l'équilibre hydrolipidique, ce qui rend les tissus autour des pores plus lâches. Au lieu de me concentrer sur l'excès de sébum, je me suis concentrée sur le renforcement de la barrière cutanée avec des ingrédients similaires aux membranes lipidiques, et les rougeurs semblent s'être atténuées. Même si je suis fatiguée car il est tôt, je ressens un sentiment de calme maintenant que j'ai adapté ma routine aux bons ingrédients. J'espère que tout le monde reste en sécurité pendant ces nuits d'hiver sèches.