Je m'occupais de mes lacets par une nuit froide... et puis je me suis arrêtée en voyant mon visage dans le miroir.

Je ne sais pas pourquoi il fait si froid et si venteux ce soir, alors que j'étais allée à l'épicerie. Mes lacets n'arrêtaient pas de se défaire, j'ai donc dû m'asseoir plusieurs fois par terre pour les refaire… J'avais les mains gelées et j'étais très pressée, et même mes lacets me donnaient du fil à retordre. J'étais vraiment exaspérée. Je suis rentrée en grommelant et je me suis regardée dans le miroir du couloir. Un instant, j'ai eu un peu honte de mon visage. C'était peut-être à cause du vent glacial, mais j'avais le teint terne et les yeux et la bouche secs. C'était assez effrayant.

Même si j'applique généreusement de l'ampoule et que j'hydrate ma peau avec soin depuis le début de l'hiver, je me demande si des soins superficiels suffiront. Je suis aussi un peu agacée par l'aspect terne de mon teint aujourd'hui. Alors, dès aujourd'hui, je vais prendre des photos détaillées de ma peau et tenir un registre précis. Avant, je me contentais de me dire : « Ça a été un peu difficile ces derniers temps », et je passais à autre chose, mais maintenant, j'ai besoin de données concrètes pour identifier précisément les carences et les facteurs en cause.

Prenez-vous soin de votre peau avec autant d'attention que possible ? En me regardant dans le miroir aujourd'hui, j'ai réalisé les limites des cosmétiques que j'utilise. Je suis très inquiète : ma peau semble manquer de quelque chose d'essentiel, quelque chose qui la nourrit de l'intérieur. Mon entourage dit que la prise de collagène ou de compléments alimentaires réduit nettement les tiraillements après le démaquillage, mais je suis vraiment curieuse de savoir s'il y a une réelle différence. J'aimerais beaucoup connaître votre routine de soins, ou savoir si d'autres personnes, comme moi, notent scrupuleusement l'état de leur peau chaque jour. Je ne pourrai dormir tranquille que lorsque ma curiosité sera satisfaite.

1
0
commentaire 2
  • 따뜻한포메그라네이트N1767621237864
    추운 날씨에 정말 고생 많으셨어요! 저도 기록 시작하고 알게 된 건데, 외부 자극이 심할 땐 바르는 것만큼이나 잘 먹고 잘 자는 게 최고더라고요. 오늘부터 시작하시는 기록이 빛을 발할 거예요!
  • 강인한사과U1769350419341
    아이구, 오늘 밤 바람이 정말 매서웠죠! 편의점 다녀오시는 길에 신발 끈까지 말썽이었다니 고생 많으셨겠어요😭 날이 워낙 춥다 보니 현관 거울 속 초췌해진 모습에 속상하셨을 마음이 너무나 이해가 가요.

특히 오늘부터 피부 상태를 사진으로 남기고 꼼꼼하게 데이터로 기록하기로 하셨다는 대목에서 정말 감탄했어요! 그냥 '안 좋네' 하고 넘기는 게 아니라 구체적으로 분석해 보려는 태도가 정말 멋지신걸요. 혹시 기록하실 때 그날의 **습도나 사용하신 메인 기초 제품들도 같이 메모**해두실 예정인가요? 저도 기록을 시작해 볼까 고민 중이라 어떤 항목들을 주로 체크하실지 그 노하우가 너무 궁금해요! ✨

그리고 안 그래도 요즘 바르는 것만으로는 한계가 느껴져서 저도 이너뷰티에 부쩍 관심이 생겼거든요. 글쓴님께서도 콜라겐이나 영양제를 염두에 두고 계신 것 같은데, **혹시 지금 눈여겨보고 계시거나 주변에서 추천받으신 특정 성분이 있으신가요?** 저도 속건조가 심한 편이라 어떤 루틴으로 이 부족함을 채워나가실지 너무 궁금하네요! 오늘 기록하신 첫 데이터가 꿀피부로 가는 소중한 첫걸음이 되길 응원할게요! ❄️💙