Solutions aux problèmes de peau hivernaux
Il est déjà plus de 23 heures. Pourquoi suis-je si fatiguée aujourd'hui ? J'ai senti une odeur de bungeoppang (pain en forme de poisson) dans la rue en rentrant du travail, et j'ai failli pleurer parce que je n'avais pas d'argent liquide sur moi. De nos jours, tout le monde paie par carte, c'est vraiment dommage. Bref, je me suis coupé la frange pour me remonter le moral, et maintenant c'est une catastrophe, j'ai honte de me regarder dans le miroir… On dirait vraiment une frange irrégulière, mais je suppose que mon visage ne suit pas. Enfin bref, assez bavardé. Il fait vraiment sec ces temps-ci, non ? Ma peau se dégrade lentement depuis l'automne, et maintenant que l'hiver est bien installé, c'est une vraie urgence. Jusqu'à récemment, je mettais ça sur le compte de l'âge, mais je n'ai pas pu m'en empêcher, alors j'ai commencé à tenir un journal de bord chaque soir sur l'état de ma peau. Au début, je prenais juste des notes rapides sur mon téléphone par paresse, mais au bout d'un mois environ, j'avais l'impression qu'une véritable carte de ma peau se dessinait. Maintenant que je tiens un journal, c'est beaucoup plus clair. Certains jours, le vent me fait rougir, d'autres, le chauffage me dessèche la peau. Ces informations me permettent d'adapter immédiatement mes soins au quotidien. Maintenant que j'ai la quarantaine, ma peau est moins résistante qu'avant, mais noter ses besoins de façon aussi détaillée me facilite grandement la tâche. Dès ce soir, essayez de noter même les plus petits symptômes que vous ressentez après vous être lavé le visage. Vous serez surpris(e) par les changements ! C'est un peu fastidieux, mais je vous le recommande vivement.