Il est plus important de vider son habitude que de la remplir, chose que je n'ai comprise qu'au beau milieu d'une aube hivernale.

Il est déjà bien plus de 23 heures. Dehors, le vent glacial souffle, mais à l'intérieur, sans doute à cause du chauffage, ma peau est gercée. Mes lèvres sont tellement irritées que j'ai dû les tartiner de baume et me regarder dans le miroir. Mais ce qui m'inquiète autant, c'est la texture de ma peau. Elle est sèche et squameuse, mais le contour de mon nez et le front sont granuleux à cause de l'accumulation de cellules mortes. C'est vraiment stressant.

Si vous appliquez des crèmes riches sans discernement en hiver, le sébum obstruera vos pores et votre teint sera terne. C'est pourquoi, ces derniers temps, je privilégie un rituel de nettoyage nocturne. Je vaporise délicatement ma peau avec une serviette, puis je la masse doucement avec une huile démaquillante à grain fin pour lisser le grain de peau. L'important est de dissoudre le sébum en douceur, sans forcer.

Ensuite, si vous terminez par une ampoule hydratante et froide, vous aurez l'impression que votre peau est intensément hydratée. Franchement, je crois que le plus difficile avec les soins de la peau en hiver, c'est de trouver le bon équilibre entre hydratation et sébum. Je suis tellement fatiguée que je n'ai qu'une envie : dormir. Mais je pense qu'il vaut mieux y prêter un peu plus attention maintenant plutôt que de s'inquiéter que mon maquillage ne tienne pas le lendemain matin. Surtout, n'appliquez pas simplement du baume à lèvres à outrance. Prenez cinq minutes de plus, lorsque vous vous lavez le visage, pour bien ouvrir les pores de votre peau. Ainsi, même si vous appliquez ensuite de bons produits de maquillage, ils seront correctement absorbés.

0
0
commentaire 0