Les soirs où je me retrouve face à une bouteille vide, je me dis qu'il est temps de changer mes habitudes.

Il est bien après 23 heures, dans le calme de la nuit. Assise devant ma coiffeuse après m'être démaquillée, je suis assaillie de pensées. Aujourd'hui, mon reflet dans le miroir me donne mauvaise mine, et j'ai le cœur lourd sans raison apparente. Mon ampoule miracle, disparue des rayons il y a quelques années et désormais introuvable, n'est plus qu'une goutte. Comment vais-je apaiser ma peau rugueuse une fois qu'elle sera vide ? En contemplant le flacon transparent et vide, un pincement au cœur me saisit. J'ai remarqué que ma peau est devenue particulièrement sensible depuis le passage de l'automne à l'hiver, mais je ne comptais que sur cette ampoule pour la soulager. Était-ce par cupidité, en ignorant les signaux que ma peau m'envoyait pendant la saison froide, en croyant qu'un bon produit suffirait ? Maintenant, face à ce flacon vide, je réalise soudain qu'au final, mes petites habitudes quotidiennes sont plus importantes que les cosmétiques. Je repense aux jours où je montais le chauffage au bureau parce qu'il faisait trop chaud, à ceux où je détestais remplir l'humidificateur, et à ceux où je remplaçais ma peau assoiffée par du café. Je regrette les jours où j'oubliais même de boire un verre d'eau chaude avant de me coucher. Dès demain, au lieu de flâner dans le rayon cosmétiques, je prendrai soin de bien nettoyer mon humidificateur et de boire deux litres d'eau. Et vous, comment se passe votre soirée ? J'espère que ce sont ces petites habitudes de bien-être, plutôt que de grands secrets, qui nous permettront d'être en pleine forme demain.

0
0
commentaire 1
  • 기분좋은카네이션E1767712459175
    인생 앰플의 마지막 한 방울을 마주하며 느끼신 그 아쉬운 마음이 저에게도 고스란히 전해지는 것 같아요. 제품에 의존하기보다 생활 습관부터 차근차근 바꿔보겠다는 작성자님의 다짐이 정말 멋지시고, 저 또한 스스로를 돌보는 일에 더 집중해봐야겠다고 다짐하게 되네요.
  • Ce commentaire a été supprimé.