Même si l'odeur du poulet qui vient de l'autre côté du couloir me tente, je résiste à la tentation.
À cet instant précis, une odeur de poulet menace de s'infiltrer jusqu'à ma porte. Cela fait exactement 48 heures que j'ai décidé de me mettre au régime, mais les choix culinaires de mes voisins du dessus et d'à côté sont vraiment impitoyables. Peut-être est-ce dû à l'hiver, mais je sens mon corps réclamer du gras. J'ai dégluti difficilement et, distraitement, j'ai jeté un coup d'œil dans le miroir. Et là, j'ai vu quelque chose d'encore plus horrible. Au lieu de maigrir et d'avoir l'air plus mince, j'étais épuisée et les taches de rousseur autour de mes pommettes semblaient s'être assombries. Ces mauvaises habitudes, à me promener dans le vent froid sans même mettre de crème solaire en journée, me rattrapaient enfin ce soir. Mon envie irrésistible de grignoter une cuisse de poulet s'est évanouie, remplacée par une réflexion sérieuse sur la façon d'éliminer ces imperfections. Même si je crois souvent, à tort, que les rayons UV sont plus faibles en hiver, il ne faut pas ignorer l'éblouissement du soleil et de la lumière intérieure. Finalement, j'en ai conclu que supprimer l'application de livraison et investir cet argent dans un autre produit anti-taches serait meilleur pour mon bien-être mental et ma peau. Un teint net est plus important que la graisse du poulet, mais j'avais presque oublié. Voyant à quel point chacune de mes habitudes quotidiennes se reflète sur ma peau, je me dis que fermer les yeux et m'endormir est la meilleure façon de commencer à en prendre soin à cette heure-ci. L'odeur m'empêche de dormir, mais la simple pensée de voir mon visage demain matin avec un nouveau bouton me ramène à la réalité. Au lieu de manger du poulet, je choisis de dire adieu aux imperfections pour toujours. Comment faites-vous pour supporter cette nuit difficile ?