Permettez-moi de vous parler d'une habitude de vie importante qui affecte votre peau~
Bonjour ^^
J'aimerais partager une autre habitude de vie qui a eu le plus grand impact sur ma peau.
Juste au moment où je prends ma douche L'habitude de se laver le visage en dernier Je l'ai entendu !
Je m'en fichais un peu dans le passé
Lavez-vous les cheveux -> Lavez-vous le corps -> Lavez-vous le visage
J'ai pris ma douche dans cet ordre ㅠㅠ
En fait, je pense que la plupart des gens feraient ça (sous la douche).
Mais à un certain moment, de ce côté-ci, au niveau de la ligne des cheveux, sur le côté du menton
J'ai commencé à avoir des problèmes récurrents sans raison apparenteㅠ
Mes produits cosmétiques étaient les mêmes, et mes habitudes alimentaires et de sommeil n'avaient pas beaucoup changé.
Seule cette partie continuait de tourner.
Au début, je pensais que c'était à cause du masque
Je l'ai vue remonter jusqu'au front, là où le masque ne couvre pas.
J'avais le pressentiment qu'il se passait autre chose !
J'ai donc examiné de plus près mes habitudes de douche habituelles.
Je me suis lavée le visage trop tôt, puis j'ai rincé, appliqué un soin et lavé mon corps après ㅠ??
Si on y réfléchit, les ingrédients du rinçage ou du traitement sont utilisés sous la douche.
L'eau ruisselle sur votre visage, notamment sur votre front et votre mâchoire...
Si vous sortez dans cet état sans vous être lavé le visage à nouveau,
Le résidu est resté près des pores...
( Par le passé, le mannequin Han Hye-jin a déclaré qu'il ne fallait jamais se laver les cheveux en position debout.
Je me souviens l'avoir fait parce que les ingrédients du shampoing et de l'après-shampoing le rinçaient.
Ça coule le long du dos ou du visage, c'est ça ? C'est ce qu'on appelle l'acné du dos. On dit que c'est la cause de l'acné du dos. )
donc J'ai complètement changé ma routine de douche D'accord^^
Lavez d'abord vos cheveux, puis rincez-les et appliquez le soin.
Je me lave le corps ! Et enfin, je me lave le visage !
Et lorsque vous vous lavez le visage, faites attention à la ligne de vos cheveux et à la ligne de votre mâchoire.
Je l'ai rincé délicatement une dernière fois haha
Honnêtement, au début
Je me demandais : « Est-ce que cela fera une si grande différence ? »
Parce que cela semblait être une habitude si insignifiante ㅠ Mais après environ deux semaines
Les petites bosses qui apparaissaient sur mon front ont nettement diminué.
Les petites imperfections récurrentes près de mon menton ont elles aussi pratiquement disparu !
Le plus surprenant, c'est que le grain de ma peau a commencé à paraître beaucoup plus uniforme !
Auparavant, même en appliquant correctement le fond de teint, seule la zone autour de ma ligne de cheveux paraissait irrégulière, mais cette sensation a presque disparu.
Maintenant que j'y pense, ce n'est pas que ma peau soit sensible, mais plutôt que je l'exfolie tous les jours à cause de mes habitudes de douche.
Je trouvais ça stimulant ㅠㅠ
Le meilleur aspect de cette habitude, c'est qu'elle ne coûte rien !
Je n'ai rien changé à mes produits cosmétiques ! Je viens de modifier l'ordre des douches.
Fréquence des problèmes cutanés Cela a nettement diminué ^^
Même maintenant, quand je prends une douche, je me lave toujours le visage en dernier.
Si vous suivez ne serait-ce que cette règle, le nombre de jours où votre état cutané est stable augmentera assurément.
Une petite habitude de vie comme celle-ci peut vous inciter à acheter plusieurs bons produits cosmétiques.
Il arrive que ce que vous appliquez sur votre peau ait un impact plus important que ce que vous y appliquez. J'ai pu le vivre de près ^^