Même les fermetures éclair posent problème à cause de l'électricité statique, une invitée indésirable en hiver… Partageons une routine pour lutter contre la sécheresse !

Je venais de rentrer et j'étais en train de fermer ma doudoune quand mes cheveux se sont emmêlés. J'ai galéré un moment. C'est l'hiver, l'électricité statique est un vrai fléau, et mes cheveux sont déjà frisés, mais la fermeture éclair me gênait tellement que j'ai failli pleurer. J'ai finalement réussi à l'enlever, mais voir tous ces cheveux cassés, c'était déchirant. Avec le froid qui arrive, je remarque que ma peau et mes cheveux ne sont plus ce qu'ils étaient, peut-être à cause du chauffage. Avant, je pouvais juste appliquer ma crème rapidement, mais maintenant, si je ne fais pas un soin complet tous les soirs, ça se voit le lendemain. Alors, même si c'est contraignant, j'essaie de suivre ma routine de soins avant d'aller au lit. Après m'être lavé le visage, je mélange une ou deux gouttes d'huile pour le visage à mes cheveux légèrement humides et je l'applique comme base. Les jours où ma peau est particulièrement sèche, j'applique une couche épaisse de masque hydratant et je l'utilise comme masque de nuit. Pour éviter ce problème, j'applique de l'huile capillaire une fois sur cheveux mouillés et une autre fois sur cheveux secs, en insistant sur les pointes. Cela réduit vraiment l'électricité statique. Il fait froid dehors et l'air est si sec à l'intérieur, ce qui rend la saison difficile à gérer. Même un petit stress comme aujourd'hui peut me fatiguer encore plus. Avez-vous des astuces pour lutter contre la sécheresse ou l'électricité statique cet hiver ? Ma routine n'est peut-être pas la seule, mais j'espère que vous resterez en bonne santé malgré le froid et que vous passerez une bonne nuit !

0
0
commentaire 1
  • 멋진멧돼지H1767365092027
    겨울철 정전기는 정말 모발이랑 피부의 적이죠! 저도 40대 들어서 보습 관리에 사활을 걸고 있는데, 회원님의 오일 레이어링 비법 정말 좋은 것 같아요. 확실히 정성이 들어간 날은 다음 날 화장 먹는 것부터 다르더라고요. 혹시 수분 팩 도톰하게 올리실 때 주름 고민인 눈가에는 따로 아이크림도 챙겨 바르시는지도 궁금해요!