Comment faites-vous pour gérer votre routine du soir quand votre peau a l'impression qu'elle va se déchirer sous le radiateur ?

Comment vont vos visages aujourd'hui ? Je me suis lavée et allongée, mais c'est peut-être à cause du chauffage au bureau toute la journée. Mes joues sont tellement irritées et sèches que je n'arrive pas à dormir. J'ai beau vaporiser de la crème hydratante, l'effet est éphémère et ma peau a l'impression de se craqueler de l'intérieur. C'est le genre de nuit où je réalise vraiment les limites des soins à domicile.

Ces derniers temps, dès que je rentre du travail, je nettoie ma peau le plus délicatement possible, puis j'applique une généreuse quantité d'ampoule tonique. J'utilise notamment une ampoule nourrissante à absorption rapide comme l'ampoule Meladuse, et la sensation de tiraillement est nettement moins intense qu'avec une simple crème. Malgré tout, la combinaison de l'air froid et du chauffage est difficile à supporter. Quel soin d'urgence utilisez-vous lors de ces journées où votre peau est particulièrement sensible et sèche ?

J'hésite à utiliser un masque hydratant tous les jours, car ma peau est peut-être devenue plus sensible. Dois-je appliquer une fine couche de crème de nuit par-dessus l'ampoule, ou simplement utiliser un masque de nuit ? Approchant la trentaine, je suis particulièrement préoccupée par le fait que ma barrière cutanée, une fois altérée, met plus de temps à se régénérer. Si vous avez des routines de soins maison efficaces ou des astuces pour rééquilibrer sa peau en hiver, n'hésitez pas à les partager. Merci à tous pour votre travail aujourd'hui.

0
0
commentaire 2
  • 멋진멧돼지H1767365092027
    속건조 잡는 게 제일 숙제인데, 예민한 날에는 팩보다 회원님 말씀처럼 수면팩을 활용하는 게 자극이 덜하고 편안할 때가 많더라고요. 앰플 듬뿍 바르신 뒤에 수면팩으로 뚜껑을 덮어준다는 느낌으로 관리해 보세요!
  • 힘찬레몬O1767365822351
    밤 타입을 아주 얇게 손바닥 열로 녹여서 덮어주는 걸 추천해요! 수분팩보다 자극도 덜하고 확실히 '수분 잠금'이 돼서 아침까지 안 당기더라고요.