저도 백화점의 밝은 조명 아래에서 피부 요철을 고스란히 마주하고 당황했던 기억이 있어 글을 읽으며 무척 공감이 되었습니다. 요즘 같은 겨울철에는 실내외 온도 차 때문에 피부가 유독 더 푸석해 보이기 쉬운 것 같습니다. 저는 거창한 단계보다는 세안 직후에 보습력이 좋은 에센스를 여러 번 덧바르는 습관부터 시작했는데 생기를 되찾는 데 꽤 도움이 되었습니다.
Ma peau a l'air terne ces derniers temps, alors je pense à faire des soins à domicile.
Hier, en rentrant du travail, je me suis arrêtée dans un grand magasin et j'ai été choquée de voir mon reflet dans la vitrine. Peut-être était-ce dû à la forte luminosité, mais mon teint était plus irrégulier que d'habitude et j'avais l'air incroyablement terne. En repensant à l'époque où je me contentais de me laver le visage avant de m'endormir, prétextant un emploi du temps chargé, j'ai réalisé que je devais absolument prendre davantage soin de ma peau. Aller en institut à chaque fois est un peu contraignant, en termes de temps et d'argent, alors j'aimerais me mettre à une routine de soins à domicile régulière et adaptée. Avant, j'appliquais simplement un masque en tissu, mais maintenant je me sens plus organisée et méthodique. Avez-vous des astuces pour vos routines de soins à domicile, même de petites habitudes ? Si vous avez une routine étape par étape qui a fait ses preuves, je vous en serais très reconnaissante. Je suis curieuse de connaître vos routines de soins à domicile. Avez-vous des recommandations ?