Des cas de gerçures cutanées dus aux radiateurs d'appoint en hiver… Les soins à domicile sont-ils la solution ?

Ce soir-là, tard dans la nuit… Je suis sortie faire un tour à l’épicerie et mon cœur a failli s’arrêter. La silhouette sous le lampadaire m’était si familière… J’ai baissé la tête, me demandant si c’était mon ex. Puis j’ai aperçu mon reflet dans la vitrine. Mon maquillage avait complètement disparu, et ma peau était toute blanche et squameuse, sans doute à cause du soleil. Si c’était vraiment lui, je ne voulais pas le voir dans cet état, et j’ai presque ressenti une pointe de dégoût de moi-même. Enfin, dès que je suis rentrée, je me suis regardée dans le miroir et j’ai examiné attentivement l’état de ma peau. Elle était si sèche et rouge que j’ai compris que je devais être plus rigoureuse avec ma routine de soins, en utilisant des ampoules et des masques très concentrés. Qui aurait cru que mon application bâclée habituelle, justifiée par mon emploi du temps chargé, se ferait sentir à un moment aussi crucial ? Pour une personne aussi timide que moi, des soins réguliers ne sont pas une option, mais une nécessité pour me sentir à l’aise en public. C'est l'hiver, l'électricité statique est donc importante et l'air est tellement sec que le moindre relâchement peut facilement fragiliser ma barrière cutanée, ce qui est très inquiétant. Dès ce soir, je vais me concentrer sur une routine de soins complète avant de me coucher, en espérant que ma peau sera plus hydratée et éclatante demain. C'est la fin de l'année, il y aura donc beaucoup de réunions, mais j'espère que vous ne serez pas surpris(e)s et que vous ne porterez pas de masque comme je l'ai fait.

0
0
commentaire 3
  • 즐거운사자L1767761340800
    히터 건조 참고할게요. 
  • 이상적인삵M1767787599294
    겨울히터에 갈라진 피부가 저도 고민이었는데 참고해서 예뻐지도록 노력할게요
  • 대담한크랜베리H1762509935669
    히터 건조함 진짜 순식간에 티 나더라구요ㅠ 오늘부터 홈케어 차근차근 챙기면 금방 피부 컨디션 올라올 거예요.