세안 후 물기가 남았을 때 오일 미스트를 사용하는 것과 앰플을 세 번이나 겹쳐 바르는 레이어링 방식은 속건조 해결에 큰 도움이 될 듯 합니다~ 저도 레이어링을 많이 활용하고 있거든요~
Ma peau est sèche et gercée en hiver. Voici ma routine de soins à domicile en ce moment.
Ouf, j'ai enfin fini de préparer le dîner et je peux enfin souffler ! J'ai fait des côtes de bœuf braisées et épicées pour ce soir, et ça sent tellement bon… J'ai juste envie d'en manger un morceau avant l'arrivée de la famille. Il fait si froid dehors, et j'ai laissé le chauffage à fond toute la journée, du coup ma peau est toute sèche. Même l'humidificateur a ses limites, alors j'ai mis au point une toute nouvelle routine de soins à la maison. D'abord, juste après m'être lavé le visage, pendant qu'il est encore humide, je vaporise une brume d'huile directement dans la salle de bain ! Ensuite, j'applique généreusement une ampoule hydratante en trois couches. Enfin, j'applique un masque en caoutchouc ou un masque modelant. Je sens vraiment que ma peau ne tiraille plus grâce à tous ces efforts. Avant, je ne pensais qu'à aller chez des esthéticiennes pour des soins hors de prix, mais je me rends compte que les soins que je fais consciencieusement chaque soir à la maison sont bien plus bénéfiques pour la santé de ma peau. Avec l'âge, je me rends compte que prendre soin de son jardin en hiver est une question de survie… Avez-vous une astuce pour lutter contre cette terrible sécheresse ? Si vous avez des conseils, n'hésitez pas à les partager ! Je file à la cuisine, l'odeur des côtes de bœuf braisées est insupportable. Bon appétit et bonne nuit !