Mes conseils personnels pour prendre soin d'une peau desséchée par le chauffage en hiver

En rentrant du travail le soir, il faisait tellement froid que j'ai glissé une bouillotte dans la poche de ma doudoune. Mais à un moment donné, il a fait si chaud que j'ai été surprise de sentir ma peau brûler… Le froid de l'hiver est effrayant, mais en réalité, ce qui m'inquiète le plus pour ma beauté, c'est le contraste entre la température intérieure et extérieure et la sécheresse de la peau. J'étais inquiète car j'étais restée sous le chauffage d'appoint du bureau tout l'après-midi et, en rentrant du travail, en me regardant dans le miroir, mon visage paraissait vraiment terne et sans éclat.

J'ai récemment mis en place une routine de soins à domicile et j'aimerais partager quelques astuces qui peuvent paraître simples, mais qui se sont révélées efficaces. Tout d'abord, j'applique une ampoule hydratante juste après avoir lavé mon visage, sans le sécher. En préservant l'hydratation de ma peau dans la salle de bain avant de me maquiller, je la sens nettement moins tiraillée. Mon deuxième conseil est d'appliquer deux fois par semaine un masque apaisant légèrement refroidi à la centella asiatica. C'est idéal pour apaiser le visage après l'application d'une compresse chaude ou d'un radiateur.

En fait, je me rends compte que les conseils les plus essentiels pour prendre soin de sa peau sont de boire beaucoup d'eau et de maintenir un taux d'humidité intérieur supérieur à 50 %, plutôt que d'utiliser des cosmétiques coûteux. La fin d'année est synonyme de nombreuses sorties et de consommation fréquente d'alcool, ce qui peut fragiliser la peau. Pourtant, même ces petits gestes sont la meilleure façon de préserver une peau saine. Je sais que vous êtes tous fatigués ce soir, mais j'espère que vous prendrez le temps de vous regarder dans le miroir, de prendre soin de vous et de bien dormir.

0
0
commentaire 3
  • 섬세한낙타K1769518479436
    세안 후 물기를 닦지 않고 바로 앰플을 바르는 방법 좋네요. 저는 사용하는 수분 앰플의 제형이 점성있는 것보다 가벼운 워터 타입이 좋더라고요~
  • 즐거운사자R1769523009500
    시카 성분의 진정 팩을 살짝 차갑게 해서 올린다고 하셨는데 예민한 피부에 자극이 될까 봐 걱정이 되기도 하네요~ 냉장고에 대략 어느 정도 시간 동안 보관했다가 사용하시는 것이 피부 온도감을 내리는지 모르겠네요.
  • 낭만적인라일락B1767543255280
    추운 날씨에 퇴근하시느라 고생 많으셨습니다. 세안 후 물기를 닦지 않고 바로 수분 앰플을 바르는 방법은 속당김 해결에 정말 탁월한 선택이십니다. 기본적인 습관부터 차근차근 실천하시는 모습에서 세심함이 느껴져 큰 귀감이 됩니다.