진짜 공감이에요. 밖↔실내 온도 차가 반복되면 수분만으로는 열감이 안 잡히더라고요. 팩 뒤에 가벼운 장벽 크림을 얇게 눌러 바르거나, 판테놀·세라마이드·병풀 같은 장벽 진정 성분 앰플 한 단계 추가해보세요. 또 세안 직후 미지근한 온도로 마무리하고, 취침 전 가습기 켜두는 것도 도움 됐어요. 귤 까먹는 그 행복한 시간에 딱 어울리는 루틴입니다 🍊
Vous qui avez le visage rouge ces temps-ci, comment prenez-vous soin de votre maison en hiver ?
Le vent s'est refroidi le soir. J'ai été transie par le froid en rentrant du travail, et dès que je suis arrivée, j'ai allumé le chauffage. Et bien sûr, mon visage est devenu tout rouge… Il gèle dehors, mais le chauffage assèche et étouffe l'intérieur, et ma peau ne le supporte pas. Le bout de mon nez et mes joues sont particulièrement rouges, j'ai l'impression d'être devenue toute rouge. Je crains que si ces changements brusques de température persistent, ma barrière cutanée ne soit rapidement endommagée.
En fait, aller chez un institut de beauté à chaque fois n'est pas facile et coûte cher en temps et en argent. Du coup, ces derniers temps, je me concentre sur ma routine de soins à la maison après le travail. D'abord, après m'être lavée le visage, j'applique une lotion tonique hydratante trois ou quatre fois sur peau encore humide pour lutter contre la sécheresse. Ensuite, j'applique un masque en tissu aux ingrédients apaisants. Je trouve que le mettre un peu au réfrigérateur avant de l'utiliser pour le rafraîchir est très efficace pour faire baisser les irritations. Même en suivant régulièrement ces petits rituels de soins, je sens déjà ma peau se calmer après une journée difficile.
Ce qui m'inquiète, c'est que l'hydratation seule ne semble pas suffire à faire disparaître cette étrange sensation de brûlure pendant la nuit. J'ai aussi un peu peur qu'une crème très nourrissante ne provoque des boutons. Existe-t-il des soins maison ou des produits particulièrement efficaces pour apaiser ma peau, qui devient sensible et rouge à cause des changements de température ? L'hiver, j'adore peler des mandarines au lit, et j'aimerais pouvoir profiter de ce temps libre pour prendre soin de mon visage. Maintenant que j'ai la trentaine, le moindre oubli dans mes soins se voit sur ma peau le lendemain matin, alors je suis toujours à la recherche de nouvelles informations. Je suis vraiment curieuse de connaître les secrets des autres membres pour maintenir une température cutanée stable en ce froid hivernal !