말씀 너무 공감돼요. 저도 이것저것 덧바르기보다 기본 클렌징이랑 주기적인 각질 정리만 잘해도 피부가 훨씬 편안해지더라고요. 결국 비싼 제품보다 내 피부 상태 살피면서 꾸준히 하는 게 제일 중요한 것 같아요.
Partager un savoir-faire méticuleux en matière de soins à domicile, mis en pratique quotidiennement chez soi
Mon emploi du temps chargé ne me permettant pas de consulter régulièrement un dermatologue, je me suis intéressée aux soins à domicile. Au début, je me contentais de me laver le visage et d'appliquer une crème hydratante, mais avec le temps, j'ai compris l'importance d'une routine de soins adaptée à mon type de peau. La première étape est un nettoyage en profondeur. Quel que soit le meilleur produit, il ne sera pas absorbé si la peau n'est pas propre. Ensuite, environ deux fois par semaine, j'exfolie ma peau pour affiner son grain et j'applique un masque hydratant pour l'apaiser. Les soins à domicile ne nécessitent ni outils sophistiqués ni produits coûteux. Je pense que le plus important est une surveillance quotidienne et régulière de l'état de ma peau, ainsi que des soins constants. Même si je suis parfois tentée de faire l'impasse sur ces soins lors d'une journée fatigante, le changement d'état de ma peau le lendemain me convainc de ne pas les négliger. Pourquoi ne pas commencer une routine de soins à domicile dès aujourd'hui ? Un petit luxe pour vous !