Ma propre routine de soins à domicile pour revitaliser une peau fatiguée par le chauffage et le vent en hiver !
Il est 11h10, un vent froid souffle dehors et le chauffage me dessèche les yeux. Profitez-vous d'une matinée tranquille avec une tasse de thé chaud ? Ce matin, je travaillais et je faisais une pause sur YouTube quand je suis tombée sur une vidéo d'une youtubeuse beauté que j'aime bien. Elle y expliquait comment réparer la barrière cutanée abîmée par l'hiver. Après l'avoir regardée, mon visage m'a paru soudainement tout gonflé et j'ai ressenti un besoin irrépressible de prendre soin de ma peau. Franchement, il fait tellement froid ces derniers temps que même me laver le visage est une corvée et j'ai l'impression de peser une tonne. Mais en voyant mon visage bouffi dans le miroir, j'ai compris que je ne pouvais plus remettre ça à plus tard. Du coup, j'ai peaufiné ma routine de soins et je l'ai mise en place étape par étape. Ma priorité absolue est d'apaiser ma peau irritée, alors mon secret : une exfoliation douce suivie d'une généreuse couche de masque hydratant. Après avoir suivi scrupuleusement ces étapes de soins à domicile, je me sens beaucoup moins tiraillée, même après avoir passé tout l'après-midi au soleil. C'est incroyablement agréable. Et si vous preniez un moment pour vous chouchouter avant le déjeuner aujourd'hui ? Les petits gestes sont la clé d'une peau parfaite en hiver !