수딩 젤로 열감을 식히는 것도 좋은 방법이지만, 겨울철에는 수딩 젤만 바르면 금방 건조해질 수 있습니다. 어느 정도 진정된 후에는 세라마이드 성분이 함유된 보습제를 얇게 레이어링하여 피부 장벽을 보호해주는 것이 좋습니다. 당분간은 기능성 제품이나 팩 사용을 멈추고 오로지 보습과 진정에만 집중하시길 바랍니다.
C’est peut-être l’hiver, mais ma peau est complètement irritée… J’ai commencé à m’en occuper à la maison en vitesse.
J'ai changé de marque de soins il y a quelques jours, mais je crois qu'elle ne convient pas à ma peau… Ce matin, en me regardant dans le miroir, j'ai constaté que mon visage était tout rouge et plein de boutons, et je suis vraiment gênée et inquiète. Je suis timide, alors j'ai peur de sortir, et je vais donc rester à la maison pour déjeuner et peler une mandarine pour me détendre. L'air est très sec, car c'est l'hiver, et ma barrière cutanée semble s'être effondrée. Je prévois donc de me concentrer sur les soins à domicile aujourd'hui. J'utilise un gel apaisant non irritant pour calmer les rougeurs, mais je ne suis pas sûre que ça s'atténuera bientôt. Avez-vous des astuces pour prendre soin de votre peau quand elle est irritée ? Revenir à ma routine habituelle serait la solution, mais ma peau est tellement sensible en ce moment, alors je fais attention… Je suis déprimée depuis ce matin, ce qui est vraiment problématique. Je veux suivre scrupuleusement ma routine de soins à domicile d'ici la fin de la semaine pour retrouver mon état normal. J'ai beaucoup de projets pour la fin de l'année, alors j'espère que les choses vont bientôt s'améliorer !