피부의 색소(멜라닌) 관리를 위해 방의 온도를 낮추고 나이아신아마이드와 비타민 유도체를 사용해서 피부관리를 하고 계시는군요. 색소관리를 철저하게 하시는 걸 보니 피부 정말 좋으실 거 같아요^^ 미백관리방법 잘 참고하고 갑니다^^
Ma routine éclaircissante personnelle pour raviver le teint terne en hiver
Il est plus de 22 heures et ma peau me démange et est très sensible, sans doute à cause du chauffage. Je me surprends à me gratter et la peau sous mes doigts est rugueuse. Pire encore, mon teint, vu dans le miroir, est aussi pâle que le temps hivernal, voire terne. Franchement, j'étais tellement préoccupée par les rougeurs dues au vent froid que j'ai négligé ce problème pendant un moment, mais après m'être regardée dans le miroir, je suis convaincue qu'il est temps de revoir ma routine éclaircissante.
J'ai d'abord constaté qu'une température cutanée élevée pouvait stimuler la synthèse de mélanine. J'ai donc légèrement baissé la température ambiante et commencé des soins apaisants pour faire baisser la fièvre. L'une des routines éclaircissantes les plus élaborées que j'ai mises en place consiste à analyser le ratio de niacinamide et de dérivés vitaminiques et à les appliquer en conséquence. Plutôt que de simplement utiliser des produits à la mode, j'ai trouvé qu'améliorer progressivement mon teint sans altérer la barrière d'hydratation de ma peau était la solution la plus logique.
Il est facile de négliger la protection UV en hiver, mais la réverbération du soleil sur la neige et les rayons UV du quotidien peuvent aussi directement provoquer une pigmentation. C'est pourquoi l'application d'une crème solaire le matin est devenue une étape essentielle de ma routine éclaircissante, un rituel que je ne peux plus me permettre. Maintenant que j'ai la trentaine, je constate chaque jour que la régénération de ma peau a ralenti, et une fois que la pigmentation s'est installée, il est extrêmement difficile de la faire disparaître. Ce soir, je vais arrêter de me gratter, ajouter une goutte d'ampoule éclaircissante à mon masque hydratant et me coucher tôt.